Yu-Gi-Oh! Vol.25 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.25 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.25 : Critiques Une duelliste inflexible.

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Mai 2013

Le duel opposant Jono-Uchi à Rishido tourne au vinaigre, si bien que la part noire résidant dans l’objet millénaire de Marik émerge pour prendre possession de son porteur. C’est un Marik bien plus malsain que le précédent qui fait irruption et s’apprête à affronter Mai…

Le passionnant duel entre Jono-Uchi et Rishido touche à sa fin, et de manière inattendue ! L’auteur nous a habitués, depuis les débuts de la série, à garnir la fin de ses affrontements de retournements de situations divers. Ici, les conséquences qui en découlent sont lourdes. Un « Yami Marik » surgit, reflétant toute la noirceur et l’objet milléraire et les désirs de vengeance de son porteur, et est prêt à en découdre avec le pharaon. On se doute alors que le dernier duel de ce tournoi opposera Yugi à cet antagoniste mais pour l’heure, la compétition doit évoluer comme il se doit. Mai est ainsi à l’honneur et affronte cet ennemi dorénavant plus effrayant que charismatique, à travers un duel qui va refléter toute la malveillance du personnage. Si on pouvait redouter un duel qui rajouterait un peu trop de longueur, la mise en scène générant une tension hors normes permet d’apprécier cette partie à sa juste valeur. Difficile alors de parler simplement de « jeu », les duels de Yu-Gi-Oh ! n’auront jamais été aussi malsains !

Et de ce côté-là, on ne peut qu’applaudir Kazuki Takahashi pour son coup de crayon qui met en valeur l’ensemble du récit, tant la tonalité des évènements que l’horreur des personnages. C’est ce même dessin qui rend si dynamiques les divers duels de la série, un atout qu’on ne trouvera pas forcément dans les titres dérivés de ce manga…

L’arc Battle City commence à être très long puisqu’entamé depuis huit volumes déjà. Et pourtant, l’intérêt ne faiblit pas, et la tension va crescendo d’un duel à un autre ! Ce tome 25 est sous le signe de la terreur, notamment grâce à la conclusion du combat entre Jono-Uchi et Rishido mais aussi par le duel opposant la ravissante Mai à un Marik plus maléfique que jamais. Les duels de Yu-Gi-Oh ! se suivent mais ne se ressemble pas, et voilà leur intérêt ! Ceux qui gardent de la série l’image du titre enfantin à cause de l’adaptation française de l’anime devraient sérieusement revoir leur copie, et se lancer dans ce dont chaque volume se dévore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction