Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.16 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.16 - Manga

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.16 : Critiques

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Juin 2014

Il se passe beaucoup de choses dans ce seizième volume relié ! La première partie voit enfin la fin du Battle city avec la conclusion de la finale opposant Yugi à Marik, et la seconde partie nous lance dans l'ultime phase du manga qui, à n'en pas douter, nous réserve bien des surprises, et à ce propos cela commence plutôt bien !

On ressent ici tout l’intérêt d'avoir un volume relié, puisque la première partie correspondant au volume 31 se termine sur la fin du Battle City, et nous aurions du en rester là sans la seconde partie… Ainsi à peine une phase terminée nous enchaînons immédiatement sur autre chose, ce qui s'avère extrêmement stimulant !

Mais d'abord, évoquons la finale du Battle City opposant notre héros au redoutable Marik… Tous deux enchaînent les stratégies toujours plus inventives pour repousser les assauts de l'adversaire, on a l'impression qu'ils ont en permanence un atout supplémentaire dans leurs manches, telle une partie d'échecs, chacun des duellistes tente de conserver un coup d'avance...mais là cela va trop loin. Clairement on a du mal à suivre, l'auteur en fait trop, les stratégies, toujours plus complexes et faisant intervenir des cartes toujours inédites, deviennent quasiment incompréhensibles, on perd clairement le fil de la partie, et on ressent presque un soulagement lorsqu’enfin ce duel interminable se termine.
La tension est montée jusqu'à son paroxysme, mais l'auteur en a peut-être trop fait sur le final alourdi inutilement…

Qu'importe puisqu'on enchaîne immédiatement sur la nouvelle partie où l'esprit du pharaon plonge dans son passé et on assiste à une scène impliquant des prêtres possédant les objets millénaires.
Là c'est tout de suite plus prenant et passionnant, d'autant plus que l'auteur fait des liens, des ponts entre passé et présent, on retrouve des personnages connus, des vies antérieures et la surprise concernant l'un d'entre eux est totale !

Enfin la partie qu'on attendait tant débute, des réponses vont enfin être données et plus que jamais on est impatient de découvrir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction