Yozakura Quartet Vol.3 - Actualité manga

Yozakura Quartet Vol.3 : Critiques

Yozakura Shijuusou

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Décembre 2023

La situation se tend, et il ne faut pas longtemps à nos héros pour que leurs ennemis du moment dévoilent leur jeu: après avoir mis en place une enceinte affaiblissant les yôkai, Morino le maire du quartier de Kohime, sont secrétaire Shinozuka et le mystérieux vieillard qui les accompagne ont kidnappé Kohime, en exigeant que cette dernière retire sa candidature aux prochaines élections pour que l'ancien maire soit réélu. Et commence si ça ne suffisait pas, l'énigmatique vieil homme fait une demande supplémentaire: que le quartier lui appartienne. Hime étant affaiblie et soignée par Julie, Akina et les autres ont-ils la moindre chance de l'emporter sans elle ?

Autant dire que, dans cette situation, ce troisième volume, après un tome 2 plus calme sur ce point-là, refait pas mal dans l'action, avec une bataille se partageant en deux principaux axes: d'un côté briser la source de l'enceinte, et de l'autre récupérer Kohime. La part d'action est assez bien orchestrée, non seulement parce que Suzuhito Yasuda y fait plutôt bien appel aux capacités spécifiques de certains de ses personnages, mais aussi car certaines séquences en jettent assez (notamment quelques-unes impliquant Shinozuka, un être lui-même particulier) même si les fonds restent encore plutôt pauvres.

Cependant, derrière l'action, l'intérêt principal reste à chercher dans les nouveaux enrichissements et approfondissements que l'auteur cherche à amener. Enrichissements sur l'univers global avec la découverte de ce que sont les sept piliers et de ce qui risque d'arriver aux yôkai quand ceux-ci s'ouvriront. Et approfondissements de certains personnages, que ce soit Akina et son sentiment d'inutilité alors qu'il s'occupe d'une agence d'aide aux yôkai, Kyôsuke et Tôka dont on cerne encore un peu plus la force du lien depuis l'enfance, et surtout Hime qui est assurément la figure la plus abordée: son manque de confiance en elle pour être à la hauteur de sa grand-mère, sa véritable nature que peu de monde connaissait, sa crainte de ne pas être aimée par les habitants du quartier... Alors, saura-t-elle passer outre tout ça pour revenir au meilleur de sa forme ? On vous laisse évidemment le découvrir !

Entre de l'action correcte et des enrichissements divers, ce tome 3 continue de faire petit à petit monter en intérêt Yozakura Quartet malgré une narration encore tâtonnante, notamment en expliquant mieux les événements du volume 2. La série de Suzuhito Yasuda semble se lancer de mieux en mieux, et on ne peut qu'espérer que ça durera !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs