Yozakura Quartet Vol.10 - Actualité manga

Yozakura Quartet Vol.10 : Critiques

Yozakura Shijuusou

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Janvier 2024

L'affaire de la sorcière est désormais réglée, et Lila, la petite soeur supposée morte de Julie, s'est installée dans la ville nouvelle auprès de sa frangine. A présent, le quotidien reprend ses droits à Sakura, que ce soit au lendemain de l'affaire ou, par la suite, au gré de l'arrivée de l'été.

Après les événements du tome précédent, Suzuhito nous offre un 10e volume bien plus calme puisqu'il se compose uniquement de petits moments n'allant pas chercher très loin. Ainsi suivra-t-on, entre autres, les péripéties de Midoriko entre la question de son orientation et son rapport avec Uzu, l'intégration qui se poursuit pour Zakuro malgré ses difficultés à ne pas utiliser inconsciemment son pouvoir, l'activation de Yae et Shindo en arrière-plan, quelques moments de vie de Jinroku, une visite médicale des nouveaux arrivants, un tour de la ville de Hime qui se retrouve embarquée dans une quête de tickets de tombola, ou encore quelques questionnements amoureux de certaines filles concernant Akina...

Autant le dire clairement, il n'y a pas grand chose de vraiment neuf dans cet opus: si l'on excepte certaines bribes d'informations sur le passé commun de Jinroku, d'Usuzumi et de Makiharu (qui est aussi l'occasion de voir l'aïeule de Hime), sur le statut de Zakuro et sur les notions de justice, de gentils et de méchants selon certaines personnages, Suzuhito Yasuda se contente surtout ici de jouer sur des éléments déjà vus, à l'image du lien entre Hime et les habitants (ces derniers voulant l'aider autant qu'elle les aide, ce qui reste une belle preuve de confiance et d'affection), des possibles sentiments de certaines héroïnes ou, en plus négatif, des notes de harcèlement de Yûhi un peu trop présentes (même si ça a une vocation comique, à force ça devient un peu lourd).

Que dire de plus ? Eh bien, pas forcément grand chose. Ce dixième volume se parcourt assez agréablement dans l'ensemble, mais ne propose pas grand chose de très intéressant pour autant. Il y a le plaisir de suivre des moments de vie un peu plus paisibles pour les différents personnages, mais l'ensemble reste plutôt lisse, et on attend donc plus de la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction