Your Evil Past Vol.3 - Actualité manga

Your Evil Past Vol.3 : Critiques

Kimi ga Bokura wo Akuma to Yonda Koro

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Décembre 2023

Akari Ichinose n'a pas été assassinée par Yûsuke, mais semble s'être évaporée dans la nature. Bien qu'Aizawa, son "meilleur ami", ait atteint son objectif en récupérant les preuves vidéos de leurs méfaits d'autrefois, Yûsuke parvient à le convaincre de poursuivre sa protection, ce qui n'empêche pas sa mère d'être victime des désirs de vengeance que son fils a fait naître chez autrui. Cherchant à intimider ses bourreaux d'aujourd'hui, le garçon se rend à l'évidence qu'il ne peut pas être le monstre qu'il fut avant son amnésie. Et tandis que ses interrogations se portent vers Akari, voilà que Tamaki fait son retour dans sa vie...

Très (trop ?) racoleur dans son premier tome avant de redresser le cap sur sa suite, Your Evil Past offre un début de troisième volume plutôt surprenant, comme si Takashi Sano ne pouvait abandonner l'envie du morbide gratuit et sans vrai fondement... À moins que tout ceci ne soit un piège, et que Yûsuke ne peut définitivement pas s'adonner aux horreurs du lui d'autrefois ? Sur cette entrée en matière, l'opus étonne avant de rassurer, confirmant une écriture plus fine qu'on ne pouvait y croire au tout départ.

Et par la suite, la série embrasse de nouveau la quête de vérité, non pas pour satisfaire les envies d'une frange du lectorat de scènes sensationnelles, mais bien pour croquer un scénario de plus en plus prometteur. Le retour de Tamaki est assez surprenant, mais amène d'excellentes choses dans l'évolution de l'intrigue, tout comme dans la psychologie du protagoniste qui ne peut refuser un tel appui, concret comme émotionnel. Le mangaka développe une véritable atmosphère qui, dans ce tome, prend la forme d'un petit road-trip d'été, presque touchant par le lien entre les deux tourtereaux, mais qui s'englobe dans une aura toujours un poil inquiétante tant il est question de la fameuse fugue d'Akari en compagnie de l'ancien Yûsuke. C'est un périple à la fois fascinant en termes de scénario et saisissant par son aura, et qui semble précéder quelques réponses concrètes qui devraient se poursuivre dans l'opus suivant !

Si Your Evil Past pouvait rebuter avec son amorce (à très juste titre), Takashi Sano a trouvé un cap convaincant et nous offre un troisième opus qui donne l'envie d'aller plus loin. L'intrigue à mystère est là, l'ambiance y est aussi ainsi que quelques développements de personnages attachants, ce qui est suffisant pour apprécier la lecture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction