Yotsuba Vol.6 - Actualité manga
Yotsuba Vol.6 - Manga

Yotsuba Vol.6 : Critiques

Yotsuba to !

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Août 2008

Dans ce sixième volume, notre chère Yotsuba apprend notamment à recycler, mais d'une manière assez particulière ! Elle part ensuite acheter un vélo en compagnie de son père, apprend à l'utiliser, et s'en va faire une promenade sur son nouveau véhicule en compagnie d'Asagi et de son amie Torako. La tâche n'est pas de tout repos pour notre petite héroïne, surotut lorsqu'elle se laisse distraire par l'appareil-photo de Torako ! Puis, après avoir goûté un délicieux lait, Yotsuba se met en tête d'aller en livrer à Fuka, à son lycée. Et comment y parvenir, si ce n'est en utilisant son tout nouveau vélo ? Ainsi, elle part, sans prévenir son père, dans une folle escapade mémorable, à la fois drôle et poétique de par les décors que nous propose Kiyohiko Azuma. Enfin, l'ultime chapitre de ce tome voit Yotsuba aider son père et Jumbo à construire une étagère.
Une nouvelle fois, on se délecte des aventures de la petite Yotsuba, dont le franc-parler et la curiosité sont plus que jamais présents. Même si l'humour m'a semblé un peu moins marquant que dans les volumes précédents, les mimiques spontanées de cette petite fille sont toujours aussi amusantes, et la voir s'émerveiller et prendre du plaisir devant chaque nouvelle chose qu'elle découvre est une chose à la fois agréable et apaisante.
A la fin de chaque volume, deux mots reviennent: "Enjoy everything". Cela veut tout dire quant au message qu'Azuma a souhaité nous offrir à travers son manga. Et celui-ci est parfaitement passé: Yotsuba est un véritable cri d'amour aux petites choses simples de la vie, et un véritable bonheur pour le lecteur.

Koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs