Yona - Princesse de l'Aube Vol.4 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.4 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.4 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Décembre 2014

En compagnie de Yeon, Yona et Hak sont partis en quête des 4 mythiques Guerriers Dragons, devant mettre leur pouvoir au service de leur souveraine. Ils n'ont eu aucun mal à dénicher le Dragon Blanc, Ki-Jae, et peuvent désormais utiliser sa capacité à détecter ses confrères pour se lancer sur la piste de Seiryû, le Dragon Bleu...


La recherche du Dragon Bleu ne s'éternise pas trop, et le chemin à parcourir pour arriver jusqu'à lui est surtout un bon moyen de consolider le petit groupe, qui vient de s'enrichir de Ki-Jae. Arrivé assez rapidement, on découvre un peu plus son caractère, sa loyauté envers sa souveraine, ses petits doutes quant à son utilité, et ses amusantes petites chamailleries avec Hak. On constate également que Yona conserve son désir de devenir plus forte, ce qui est vraiment appréciable. Rien de surprenant ou de très développé, mais c'est plaisant.


Par contre, une fois arrivé dans le village, quelques surprises attendent nos héros. Loin d'être accueillants, les villageois se montrent froids, distants, vire dangereux, et ne semblent pas savoir qui est Seiryû... Pour quelles raisons ?


On découvre alors un deuxième dragon au destin fortement éloigné de celui de Ki-Jae, un destin brisé par une malédiction expliquant non seulement les appréhensions des villageois, mais aussi le caractère et l'ignorance du Dragon Bleu. L'ensemble est de nouveau un peu rapide, mais va à l'essentiel, est clair et fait bien ressortir ce qu'il faut.


La fin du tome, qui enclenche de nouvelles difficultés, s'avère prometteuse et nous accroche toujours à la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs