Yona - Princesse de l'Aube Vol.32 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.32 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.32 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Février 2021

Sans avoir forcément vraiment le choix, Yona et ses compagnons ont fini par accepter la proposition du conseiller Kye-sook, et les voici tous revenus là où tout a commencé pour notre héroïne et Hak: au coeur du château Hiryû, là où fut assassiné le roi Il par Soo-won et ses partisans. A présent, tandis que les 4 Dragons doivent être présentés au peuple lors d'un tournoi, Yona, elle, se retrouve auprès du jeune souverain, et des rumeurs courent déjà sur ses possibles fiançailles avec lui, ce qui ne l'empêche pas de s'interroger sur le fait que Soo-won laisse tant de libertés au conseiller. Et Hak dans tout ça ? Eh bien, en étant jugé dangereux pour la vie de Soo-won, il a été mis en chambre d'isolement... Que peut-il bien ressentir en ne pouvant plus protéger Yona lui-même, voire en ayant vent des rumeurs de fiançailles ? Pour lui aussi, l'heure de faire un choix va venir...

Réellement entamée dans le tome précédent, cette nouvelle partie au château de Hiryû promettait de rapidement monter en intensité avec l'arrivée du tournoi de présentation des Dragons, où ce sont tout d'abord Ki-jae et Jae-ha qui doivent affronter respectivement Joo-doh et Geun-tae. mais si ces combats vont effectivement animer le début de ce 32e volume, Mizuho Kusanagi éviter de les étirer trop longtemps, car les duels de nos deux dragons prennent vite des proportions plus embêtantes où ils semblent presque semer la zizanie, mais pour une raison précise. L'ensemble est assez intéressant, mais c'est sur deux autres aspects que le volume happe le plus.

Tout d'abord, au sujet de Hak. "La Foudre", isolé des autres à cause de sa force et de la dangerosité qu'il pourrait représenter pour Soo-won, ne peut évidemment supporter de rester ainsi, inactif et dans l'incapacité de protéger Yona, ce qui le pousse à rapidement faire une demande assez étonnante mais prometteuse. Mais le fier guerrier pourrait également avoir l'occasion ici d'apprendre enfin certaines choses qui lui étaient inconnues sur la mort de Yu-hon... Cela le poussera-t-il à reconsidérer certaines choses ?

Ensuite, concernant Soo-won lui-même. Tout au long du tome, la mangaka intrigue assez bien sur lui et sur certains de ses comportements étonnants: sa manière de laisser Kye-sook gérer pas mal de choses, son manque d'intérêt envers la question de son mariage pour apporter une descendance royale, son observation de la confiance que son propre faucon accorde à Hak, sa discussion aux allures de confession avec Yona, sa chute de santé... Kusanagi prépare bel et bien, au fil des pages, une chose assez trouble sur le jeune roi, chose qui pourrait bien refaire basculer le royaume de Koka prochainement.

Ainsi, le scénario de Kusanagi suit ici fort bien son rythme, sans trop se brusquer et en accentuant efficacement certains enjeux.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction