Yona - Princesse de l'Aube Vol.25 - Actualité manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Novembre 2018

A force de détermination pour tenter d'empêcher un conflit inutile entre les pays de Shin et de Koka, Yona parvient enfin à se retrouver une nouvelle fois face à Soo-Won, qui plus est en public. La princesse déchue est décidée à sauver la situation, à préserver le peuple de Shin et à permettre la libération de ses dragons, mais le Roi de Koka l'écoutera-t-il seulement ? A la frontière, certaines tribus commencent déjà à s'activer. Et au sein du pays de Shin, le groupuscule religieux emmené par le prêtre Gobi, qui a ne influence considérable, est bien décidé à profiter des tensions internes pour parvenir à ses fins, au risque de diviser encore plus le pays et d'accélérer des événements terribles...


Au fil de sa série, Mizuho Kusanagi a parfois rallongé inutilement certaines choses en faisant retomber la tension. Ici, c'est tout le contraire qui a lieu, car l'autrice exploite habilement, même si c'est parfois en surface, chacun des aspects liés aux problèmes autour du pays de Shin. La guerre préparée par Soo-Won, les actes à venir de certaines tribus de Koka, l'opposition de valeurs entre les deux princesses de Shin qui restent pourtant deux soeurs avant tout, les manigances du groupuscule religieux de Gobi... Tout avance logiquement en faisant de plus en plus craindre le pire, jusqu'à l'explosion où nombre de personnages vont devoir agir. Des Dragons aux Cinq Etoiles en passant par les deux princesses, les tribus, Gobi et les siens, ou même Lili, chacun passe à l'action pour atteindre son but ou protéger ce en quoi il tient, et il en résulte forcément un tome qui ne peut qu'être marqué par plusieurs morts et sacrifices sanglants et durs, où la mangaka a le mérite de ne pas édulcorer l'horreur du conflit.


Alors que la situation empire, Yona a-t-elle encore une chance d'éviter le pire, ou alors le drame enclenché est-il déjà trop grand pour être changé par ses frêles épaules ? Une chose est sûre: l'héroïne de la série continue de séduire par la force de ses convictions désintéressées, et par le soutien qu'elle a pu obtenir, au fil du temps, de la part de personnes devenues de précieux alliés.


Avec ce tome qui gagne en intensité, en brutalité et en drame, la partie sur Shin connaît une vraie montée de tension bien huilée et s'avère de plus en plus prenante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News