Yona - Princesse de l'Aube Vol.23 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.23 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.23 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Mai 2018

Alors que les troupes de Soo-Won semblent se préparer à un conflit contre le pays de Shin, ce dernier est divisé en deux factions, avec d'un côté la première princesse Kôren qui veut la guerre contre Kôka, et de l'autre la jeune deuxième princesse Tao qui souhaite une solution pacifiste et veut que son pays soit annexé afin d'éviter la mort de nombreux innocents. Yona et ses compagnons se sont rangés du côté de Kôren, qui est largement moins soutenue que sa grande soeur, si bien que la deuxième princesse de Shin a même dû s'isoler. Mais bientôt, Mizari, membre des "Cinq étoiles" de Shin et fervent partisan de la guerre, s'en prend à elle en incendiant son habitation... La jeune princesse pourra-t-elle être sauvée des flammes ?


Ce problème se résout assez vite dans ce volume, mais une nouvelle fois Mizuho Kusanagi tire assez bien parti d'un personnage en particulier: Zeno, qui met à profit son pouvoir d'immortalité de façon particulièrement terrible pour lui, où la souffrance doit être intense... mais cette souffrance, il a appris à vivre avec depuis bien longtemps.


Cela passé, le volume continue surtout de poser les bases de ce nouvel arc: entrée en scène plus concrète d'une Kôren assez intéressante, rôle des différents membres des "Cinq étoiles"... On a parfois le sentiment que ça se traîne un peu trop, voire que c'est un brin lourd à cause de l'aspect répétitif de la passion d'Algira pour les chats. En revanche, ce que la dernière partie du tome laisse augurer pour la suite est très prometteur, avec une Yona prenant une décision forte, décision qu'elle va devoir mener sans ses 4 dragons protecteurs... Plus que jamais, un poids énorme pèse sur ses frêles épaules, puisque c'est l'avenir de tout un pays qui dépend d'elle. Et malgré sa force de caractère toujours plus évidente, elle reste toujours une jeune fille de 16 ans... heureusement, comme toujours, elle pourra compter sur le soutien de certains proches, Hak en tête. Et puisqu'on parle de Yona et Hak, il serait temps que leur relation évolue un petit peu plus, car même si leurs petits instants vaguement sentimentaux restent sympathiques, ça commence quand même à devenir lassant, de voir que ça ne bouge pas après tant de volumes...


La lecture, même si elle s'étire parfois inutilement et tourne un peu en rond sur certains points, reste donc plaisante dans l'ensemble, surtout en vue de ce qui s'annonce pour le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs