Yona - Princesse de l'Aube Vol.15 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.15 - Manga

Yona - Princesse de l'Aube Vol.15 : Critiques

Akatsuki no Yona

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Décembre 2016

Alors que Hak et les autres recherchaient le trafiquant du nadai, une terrible drogue sévissant dans la cité, le fameux trafiquant est apparu face à Yona, celle-ci ayant décidé d'agir. Mais rien ne se passe comme prévu : Lili, la fille du chef de la Tribu de l'eau qui souhaite mettre fin au nadai, voit l'une de ses deux servantes gravement touchées, et c'est au tour de Yona d'être blessée en protégeant la jeune fille...

Après un 14ème tome qui peinait à faire décoller l'arc au sien de la Tribu de l'eau, ce 15ème volume se tire un peu mieux, et cela dès le début qui, sans forcément être très surprenant de par son issue, montre à nouveau tout le courage d'une Yona déterminée à tenir bon pour protéger Lili, alors même que sa blessure pourrait lui faire perdre connaissance.
Mais ce n'est pas tout : ce passage, voyant Yona affaiblie, permet de mettre à nouveau en avant le lien de la princesse déchue avec ses compagnons. Surtout, cela commence à cristalliser l'impact que notre héroïne va avoir sur Lili, un impact qui ne fera que se confirmer au fil du tome, où l'on ressent bien le désir de la fille du chef de la Tribu de l'eau de prendre exemple sur Yona pour elle-même devenir plus forte !

A part ça... hé bien, à part ça, me^me si l'arc en cours devient ici un peu plus prenant, ce n'est pas encore totalement emballant, car cela se traîne pas mal en longueur. On attend impatiemment de voir plus concrètement le rôle que va avoir Lili, celui que pourrait prendre le père de cette dernière, ou encore celui que va occuper Soo-Won (qui a décidément un don pour se retrouver là où il faut), mais en attendant, les investigations pour faire tomber le trafiquant Hee-Yeol et pour faire disparaître le problème du nadai s'étirent et peinent quelque peu à vite rebondir.

Quoi qu'il en soit, cette partie mettant en avant la Tribu de l'eau commence bel et bien à décoller et devrait continuer de se faire plus intéressante par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs