Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 18 Avril 2024
Si les derniers affrontements ont épargnés Masora, et alors qu'il entre en contact avec de nouveaux participants à ces jeux macabres, il constate qu'il peut voir les combats de ses amis malgré la distance, une capacité que les autres ne semblent pas posséder... Il assiste donc impuissant à la mort de deux de ses camarades face à Nurarihyon, le maîtres des yokais!
On a pu penser avec le tome précédent que l'auteur allait nous livrer quelques explications, qu'il allait quelque peu temporiser...Et bien pas du tout!
Bien loin de temporiser, il accélère encore les choses pour notre plus grande surprise!
Dans un premier temps on vas assister à la détresse de notre héros qui ne peut que voir ses camarades mourir sans rien pouvoir faire...il les voit mais ne peut pas communiquer avec eux. Mais comme ce n'est pas la première fois qu'on assiste à un affrontement où il ne participe pas, on pense alors qu'il va y avoir une petite transition, que l'auteur va laisser un peu de temps aux personnages pour échanger, pour élaborer des théories, voire même résoudre une partie du mystère...là encore on se trompe!
Dans la seconde qui suit la mort des autres personnages, Masora est téléporté avec à ses cotés la fille de celui que l'auteur nous a présenté dans le volume précédent.
On n'a pas le temps de souffler et c'est très bien, mais on ne peut s’empêcher de se dire que malgré tout cela va quand même un peu vite...
L'affrontement est vraiment intéressant et bien mené, même si la conclusion avec le pouvoir de Nurarihyon, est peut être un peu en dessous du reste du face à face...et là encore grosse surprise!
Je ne peux pas en dévoiler davantage sous peine de trop spoiler, mais clairement on ne voit pas venir ce qui suit! Après tout, Nurarihyon est connu comme le seigneur des yokais (au passage, je vous encourage à lire le titre du même nom), donc le vaincre si tôt est assez étonnant...Et ce qui va suivre l'est encore davantage! On reste dans l'action et en même temps l'auteur nous dévoile quelques pistes de réponses...c'est encore trop tôt pour tout comprendre, mais c'est bien dilué.
Pour être honnête, je me suis demandé si on n'approchait pas déjà de la fin...et après vérification, le titre est bien toujours en cours avec dix tomes...donc on doit s'attendre à encore bien des surprises...et c'est très bien comme ça!
Un volume étonnant du début à la fin, qui ne correspond peut être pas à ce qu'on en attendait, mais qui n'est certainement pas décevant, bien au contraire!
Une série qui ne cesse de nous surprendre, et rien que pour ça, elle mérite votre attention!