Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 21 Août 2023
Luphas a fini par démasquer Dina: celle qui disait être un PNj et sa conseillère laissée en plan dans sa forteresse il y a 200 ans, est en réalité un joueur testeur d'Exgate Online incarnant Vénus, un des Sept Astres démoniaques. A l'heure où elle a pu récupérer Aigokeros et où la cité de Gjallarhorn reste sous la menace d'une guerre interne, notre héroïne doit désormais, avant tout, décider ce qu'elle doit faire de la possible traîtresse. Pourquoi le joueur l'incarnant a-t-il agi ainsi ? Que cache-t-il ? Dina est-elle vraiment une ennemie pour Luphas ou non ? Autant d'interrogations trouvant en partie leurs réponses et amenant, surtout, de nouvelles petites révélations sur le monde dans lequel se trouve le joueur réincarné en Luphas... Et des révélations, c'est précisément ce que l'on va continuer d'avoir dans la suite du volume !
En effet, les choses se précipitent un petit peu plus dans la suite du volume, tout d'abord lorsque Luphas apprend qu'un héros a été invoqué à Laevateinn en la personne de Sei Minamijûji (dont on découvrira vite fait le parcours dans ce monde), puis quand Orm le roi des démons en personne surgit devant notre héroïne, et enfin lorsque Luphas et son petit groupe partent en quête de Parthénos, la Constellation de la vierge, avec quelques petites surprises à la clé. Concrètement, les auteurs offrent des étapes plutôt rapides et parfois un peu trop basiques (d'autant que le background de certains lieux est quasiment inexistant), mais tout ceci permet surtout d'amener son lot de révélations importantes, en particulier autour de la déesse Arovénis et de son but, de certaines réalités sur les démons, du combat d'il y a 200 ans, et de la raison pour laquelle notre personnage principal a été envoyé dans le corps partiellement amnésique de Luphas. Autant d'informations qui, globalement, entretiennent très facilement notre curiosité.
Les différentes étapes de l'aventure ont beau rester peu développées, il y a ici beaucoup d'éléments qui suscitent l'intérêt et qui donnent l'impression que Yasei no Last Boss pourrait bientôt prendre un peu plus d'ampleur, entre les manigances de la déesse, un objectif désormais plus clair pour Luphas, l'arrivée du héros Sei et on en passe.