Yamikagishi Vol.4 - Actualité manga

Yamikagishi Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Février 2009

Voici le dernier volume de cette série au graphisme époustouflant et au scénario plutôt original.
On reprend avec le démon Gahomaru. Après avoir monopolisé le tome 3, de manière assez répétitive, le voilà qui revient encore pour une moitié de volume. Cela n'en finira donc jamais ? Les transformations du personnage sont nombreuses et le dessinateur, Akana Shu, s'en donne à cœur joie ! Gore, original et impressionnant quand il s'agit de représenter les créatures surnaturelles, il sait aussi rendre son trait séduisant et sensuel au moment de représenter des jeunes femmes.
Car une fois le démon vaincu, la dernière histoire nous permet de découvrir -enfin- la rencontre entre le serrurier et la plantureuse O-Kin. On retrouve alors tout le charme des débuts de la série, une touche d'humour en plus.
Mais la série s'arrête là -pour l'instant, car on précise qu'il s'agit d'un premier cycle-. C'est le dessinateur qui décide de mettre la série en pause, trop accaparé peut être par son autre série phare Yugo le négociateur. Une suite ne serait donc pas de refus, car on aimerait en apprendre plus sur le serrurier. Néanmoins, ces quatre tomes constituent une lecture de qualité pour qui apprécie le fantastique japonais.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs