Yamato Nadeshiko Vol.8 - Actualité manga
Yamato Nadeshiko Vol.8 - Manga

Yamato Nadeshiko Vol.8 : Critiques

Yamato Nadeshiko Shichihenge

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Novembre 2017

Noi-chan et Takenaga ne sortent pas ensemble ? Vraiment ? Alors que comme tous les autres camarades des deux tourtereaux nous étions persuadés que le couple était déjà établi, voilà qu'au détour d'un bâtiment la lycéenne découvre son amoureux avec une autre fille, celle-ci lui faisant sa déclaration. Et lorsque cette dernière demande s'ils sortent ensemble, il répond « pas vraiment ». Il n'en faut pas plus pour plonger la pauvre fille dans les méandres du rejet, persuadée qu'elle était la seule à être impliquée dans leur couple. Comment vont-ils surmonter cette épreuve ?


De son côté Sunako s'est fait une nouvelle amie et va lui rendre visite, tandis que le hanami et la Golden Week tournent au drame.


On le sait, les Japonais et les démonstrations d'amour, ça fait deux. Mais alors là on va très loin avec la vision qu'impose Hayakawa Tomoko à ses personnages. D'un côté il faut dire ce que l'on pense et de l'autre savoir se retenir d'être trop franc. Et cela crée des situations ridicules au possible. Et deux des symboles japonais que sont le hanami, cette observation des fleurs de cerisier (entre autres), et la Golden Week, cette célèbre semaine de congé, chose « rare » au Japon, passent eux aussi à la moulinette du rire de la mangaka. C'est d'ailleurs un des plus grands talents de l'auteure : prendre un thème simple ou traditionnel et le retourner totalement pour provoquer le rire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs