Yamato Nadeshiko Vol.25 - Actualité manga

Yamato Nadeshiko Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Avril 2018

En pleine nuit, Sunako s'acharne sur une poupée de paille, la clouant sur un arbre, pour maudire Kyouhei. Histoire de faire disparaître cet être si resplendissant. Mais l'intéressé s'en rend compte et interrompt son rituel, lui rappelant que ça ne marche pas, les malédictions. Pourtant, dès le lendemain, il risque sa vie un peu plus chaque jour. Et il faudra un accident pour que notre héroïne ne se sente plus fière de sa réussite.


Suivent le retour d'Halloween, une cueillette aux champignons farfelue et un Noël qui frôle la cata.


Ah, encore un nouveau classique japonais, la poupée de paille. Chez nous, on utilise plutôt une poupée vaudou, mais il se trouve que les Japonais utilisent ce type-là dans leur folklore des malédictions. Et forcément, ça se montre très efficace pour notre plus grande distraction.


Malheureusement, bien que l'on rigole, on se rend compte que l'auteure tourne en rond de nouveau avec l'apparition d'Halloween et de Noël pour la quatrième fois de la série ! Certes, en omettant de fêter les anniversaires des personnages, c'est comme s'ils ne vieillissaient jamais et conservaient leurs 15 ans. Cependant, les interventions de ces deux fêtes prouvent que les années s'écoulent, et à trois tomes de différence, c'est bien trop voyant. Plus qu'à lui souhaiter que cette habitude scénaristique n'atteigne pas le niveau de Lily la Menteuse, de Komura Ayumi, où en 14 tomes l'auteure avait recyclé continuellement les pertes de mémoire et les non-passages en années supérieures, entre autres, au point que la série perdait son intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News