Yamato Nadeshiko Vol.20 - Actualité manga
Yamato Nadeshiko Vol.20 - Manga

Yamato Nadeshiko Vol.20 : Critiques

Yamato Nadeshiko Shichihenge

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Février 2018

Sunako vient de faire un rêve où elle recevait en cadeau des objets bien « creepy ». Tantine débarque et sous couvert de faire du tourisme au royaume de Grimel, connu pour ses viennoiseries, elle embarque tout le monde. Sur place, Sunako fait la connaissance d'un prince aussi flippant qu'elle et qui tombe sous son charme. Il ne lui en faut pas plus pour demander la jeune fille en mariage, sans que cette dernière ne se rende une fois de plus compte du pétrin dans lequel elle se met.


Quant à Noi-Chan, elle décide de laisser tomber Takenaga pendant le festival de l'école pour...uniquement le faire élire roi du lycée, pensant être un obstacle à son statut de beau gosse. Et alors qu'ils fêtent le Nouvel An, la troupe trouve le moyen de se disputer le choix des ingrédients qui composeront le zouni, un plat à base miso et de mochi.


Ce 20ième tome propose cette fois-ci une couverture aux couleurs d'Halloween, bien que le thème ne soit pas abordé ici. Et surtout, ne propose pas une couverture avec le visage de Mademoiselle, par exemple, comme les tomes 5, 10 et 15 qui offraient une illustration de Noi-Chan, Tantine et Sunako. Cependant, l'auteure ne s'explique pas sur ce choix.


Concernant le tome en lui-même, on ne peut que constater un nouvel échec de Sunako quant à se rendre compte qu'elle peut plaire. Le prince n'est certes pas un top modèle mais il est tellement à son niveau que ça devrait coller. En plus, avec la fortune qu'il possède, il aurait pu en offrir, des trucs glauques à sa chère et tendre. Et pour ce qui est de Noi-Chan, on ne peut qu'admirer son talent (oui, à ce niveau on peut parler de « talent ») à ne pas se contenter de ce qu'elle a en sortant avec Takenaga, se sentant toujours obligé d'inventer des scénarios tarabiscotés. Une prouesse de plus.


Ce volume se termine une fois encore sur un coup du destin entre Sunako et Kyouhei.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs