Yamato Nadeshiko Vol.13 - Manga

Yamato Nadeshiko Vol.13 : Critiques

Yamato Nadeshiko Shichihenge

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Décembre 2017

Tantine revient !! C'est la panique pour tous ! D'abord parce qu'ils imaginent qu'elle va relancer son projet de transformer Sunako en lady. Ensuite, pire, elle décide de devenir la parfaite femme au foyer japonaise. En effet, ayant rencontré un simple salaryman, elle choisit de faire des efforts en raccrochant sa carte gold. Et elle compte bien sur sa nièce pour l'éduquer. Seulement, rien ne va aller dans le bon sens.


Et loin de ces soucis domestiques, l'horreur pour Sunako grimpe lorsqu'un collier « maudit » décide de la punir, avec de graves conséquences sur le long terme.


Hayakawa Tomoko semble beaucoup apprécier les stéréotypes, et elle ne loupe jamais une occasion de créer des situations cocasses grâce à ceux-ci. Du coup, voir la tante de Sunako s'échiner à faire les tâches ménagères les plus basiques, pour finalement échouer, est un régal si on n'apprécie peu son comportement. Mais de l'autre côté, sa nièce n'est pas en reste avec son fichu et son tablier « à la japonaise », pour bien symboliser qu'elle est abonnée aux corvées. Alors autant c'est très drôle de proposer une telle opposition avec de telles caricatures. Autant, on a un peu l'impression que les femmes dans ce shoujo se divisent uniquement en deux catégories : d'un côté les beautés à qui tout réussi grâce à l'argent, et de l'autre les bonnes ménagères sans saveur.


La suite du récit n'est pas en reste avec des scènes quelque peu érotiques à mourir de rire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs