Yamato Nadeshiko Vol.11 - Actualité manga
Yamato Nadeshiko Vol.11 - Manga

Yamato Nadeshiko Vol.11 : Critiques

Yamato Nadeshiko Shichihenge

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Décembre 2017

Alors que Noi-Chan et Mademoiselle, la « fiancée » de Ranmaru, rendent visite séparément à leurs amoureux, c'est le choc pour tous les quatre. Takenaga et Mademoiselle découvrent combien Noi-Chan et Ranmaru s'accordent, et inversement. Cela engendre de grandes disputes entre les garçons, pendant que les filles se lancent dans un marathon beauté pour être à la hauteur de leurs petits amis, entraînant même Sunako qui recommence son allergie au chocolat.


Mais les aventures de cette dernière ne s'arrêtent pas là puisqu'elle devra retrouver Hiroshi-kun qui disparaît une fois de plus, recevra une demande d'ami de la part d'un garçon et passera une journée à sortir avec Kyouhei.


Le volume s'ouvre sur le quatuor de goth/sweet lolita apparu dans le volume 5, nous piégeant puisqu'il ne s'agit là que d'une saynète sur leurs fantasmes à chacune, concernant l'élu de leur coeur. Ça surprend, car on s'attend à les retrouver, mais il n'en est rien, ce qui reste tout de même drôlissime.


Toujours dans sa rengaine qu'une fille doit savoir s'apprêter pour son petit copain, l'auteure met davantage en avant Noi-Chan et Mademoiselle (oui, cette fille n'a pas de nom!), puisque ce n'est pas Sunako qui va s'en charger. D'ailleurs, elle n'apparaît ici que comme un petit diablotin qui tente de les écarter de ce chemin. Du coup, on ne sait toujours pas si elle encourage les filles à être plus jolies ou à s'accepter comme elles sont…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs