Yamada Kun & the 7 witches Vol.15 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.15 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.15 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juillet 2020

Yamada continue d'enquêter sur Ushio et le club de shogi, tandis que Nene continue de l'aider pour Alors que l’on pensait être au bout de nos surprises, voilà que Kurosaki se découvre de nouveaux pouvoirs. Mais le plus gros problème va surgir plus tard, quand on va découvrir qu'Itô est sous l'effet d'un envoûtement, dont il ignore totalement la teneur. Encore et toujours plus de mystères et de défis pour notre cher Yamada. Le comité survivra-t-il à tout ça ?


Nene est toujours aussi mignonne. Elle se rapproche petit à petit de Yamada, et pourtant, on a toujours autant l'impression qu'elle fait du surplace, Yamada étant totalement imperméable à ses intentions. Mais ce qu'on apprécie dans ce tome, c'est qu'on a un petit focus sur nos deux secrétaires. Cette plongée dans le passé de Midori est aussi amusant que touchant, et quand on sait ce que Yamada a vu du passé de Kurosaki... Ces petites informations sur ces deux personnages sont de vrais petits bonbons que l'on déguste. Ils deviennent vraiment indispensable à l'histoire, eux qui avaient débarqués sans faire trop de vague. C'est d'ailleurs une des grandes forces de Miki Yoshikawa, d'introduire très doucement de nouveaux personnages, qui prendront beaucoup plus d'importance par la suite, et cela tout en douceur.


Un nouveau personnage apparaît dans ce tome, un nouveau septième sorcier, Rui Takumi. Celui-ci semble avoir des informations sur ces nouvelles « sorcières », mais en cherche également beaucoup, et il tente de se rapprocher de Yamada pour les acquérir. Quelles sont ses véritables intentions ? Sera-t-il un allié, ou un ennemi ? Et pourquoi Shiraishi s'entend-il aussi bien avec lui ? D'ailleurs, Shiraishi ne se sent menacé par personnes, c'est aussi drôle que déroutant.


Ce tome est de nouveau un tome de transition, et si l’on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de révélations sur les plans d'Ushio et Asuka, d'autres révélations vont tout remettre en cause. De nouvelles sorcières sont découvertes, des garçons, une première dans le manga. À voir ce que cela signifiera pour le futur, en tout cas ces nouveaux s'annoncent prometteur. La seule constance finalement dans toute cette histoire, c'est bien Yamada et son pouvoir de copie. Comment se fait-il qu'il l'ait ? Et aura-t-on jour une explication là-dessus et sur l'origine du pouvoir des sorcières ? La suite nous le dira.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15.5 20
Note de la rédaction