X day Vol.2 - Actualité manga

X day Vol.2 : Critiques

Kanojotachi no X-Day

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2008

« On disait tout le temps... « détruisons-le. » Mais tous les quatre, nous traversions ces journés en souriant. « Nous devons le détruire. » Bien que nous le pensions sincèrement... nous protégions ce monde de son inévitable fin afin que « ce jour » n'arrive jamais... afin que ce monde ne touche jamais à sa fin... »



Comme l'on pouvait le penser, ce deuxième et dernier tome de X Day est encore plus sombre que le premier. Les quatre protagonistes sont déterminés à mettre fin à leurs souffrances. On découvre un peu plus de choses sur chacun, mais surtout sur Jangalian et Kin-san. Ce professeur très renfermé sur lui-même semble ne s'être jamais réellement accoutumé à ce monde. Et quant à Kin-san, malgré tout l'amour qu'il porte envers sa mère, il nourrit finalement une haine sans fin. Ce tome est fort en émotions, dans le sens où on se demande si vraiment ils vont finir par le faire, si les choses ne vont pas mal tourner pour chacun, ou alors, si au final, tout finit par s'arranger.



Setona Mizushiro termine cette série par une fin peu explicite.L'annonce à la télévision: « La cause en reste encore inconnue. Nous attendons les résultats de l'enquête... », pourrait laisser certains lecteurs sur leur fin. Car, finalement, comment être persuadé que Kin-san, Jangalian, Eleven et Polaris aient finalisé leur plan? Comment être sûr que le jour X s'est passé comme prévu? Eleven en parle, mais on la voit tout de même retourner à l'école...


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs