X-Blade Vol.9 - Actualité manga

X-Blade Vol.9 : Critiques

Cross Blade

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mars 2013

Après quelques péripéties très mouvementées, Haru et Mana font une pause, et la jeune fille décide d'éclaircir les choses en racontant son passé à son porteur. Nous voici donc plongé quelques siècles en arrière, où l'on retrouve une Mana bien jeune et un Kushiro débonnaire, malgré son allure imposante. Hélas, ce flashback, présenté comme moment-clé, se révèlera bien pauvre en révélations. Mana qui devient le sabre de Kushiro, on le savait déjà, et pour le "comment", nos extrapolations ne tombaient pas bien loin. Mais pour une fois qu'un passage ferme plus de portes qu'il n'en ouvre, ne faisons pas la fine bouche.

Après cette histoire, Haru est remotivé et repart dans l'exploration du treizième arrondissement avec sa troupe. Quelques hachages de streums plus tard, la compagnie atteint la forteresse de Narumi, dévoilant ainsi que le quartier dévasté compte encore bon nombre de survivants. Et l'arrivée dans cette citadelle est l'occasion.. d'une nouvelle pause ! Oui, mais le calme ne durera pas bien longtemps, avec quelques affrontements succincts et autres personnages énigmatiques pour donner un semblant d'entrain au récit.

X-Blade continue donc sur un faux rythme, enchaînant combats et pauses superflues pour rallonger la sauce. Les intentions sont parfois louables, mais entre la simplicité de certaines intrigues, et la multiplicité des personnages, la narration tombe souvent à côté. Aussi, on commence à trouver le temps long dans la morosité ambiante. Vivement le retour des beaux jours !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs