X - 1999 Vol.14 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Octobre 2008

Après le déchaînement des précédents volumes où l’on a assisté à plusieurs affrontements, ce sont les Dragons de la Terre qui se déchaînent, mais seuls : ils multiplient les destructions entraînant mort et désolation !
Toute la phase centrée sur Hinata perd même de son intérêt au milieu de cet océan de feu, et on reste comme subjugué par le charisme des Dragons de la Terre, malgré leurs actes, tant de puissance ne peut laisser indifférent. Tout pourrait se résumer à ce tête à tête entre Fuma et Seichiro, incontestablement les deux personnages les plus puissants du titre, en train de savourer une glace devant un quartier entier qui s’effondre : se mêle alors le charisme, la force pure dans tout ce qu’elle à de paradoxale, à la fois belle et effrayante…
Les premiers chapitres, très axés sur les dialogues s’effacent alors très vite, pour qu’on ne retiennent plus que ces passages. Reste la réaction des Dragons du Ciel, qui tout en se préparant à aller livrer bataille, se font des adieux déguisés, chacun ayant conscience qu’ils ne reviendront sans doute pas de ce combat pour l’avenir !
Réellement un excellent tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction