World trigger Vol.21 - Actualité manga

World trigger Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 August 2020

Grâce à leurs talents sur le terrain et à leur stratégie, l'équipe de la Tamakoma 2 a peu à peu gravit les échelons et se retrouve à disputer la seconde place du classement! Il ne reste plus qu'un seul match pour glaner les précieux points pour atteindre cette tant convoitée deuxième place qui leur permettra de participer au corps expéditionnaire. Mais ils seront opposés à trois équipes redoutables qui eelles aussi veulent engranger des points!

Il semble loin le mois de Février qui a vu la sortie du tome précédent de cette remarquable série si chère à mon cœur! Mais après de si longs mois d'attente, nous avons enfin le plaisir de découvrir le tome qui va marquer la conclusion de cette si longue mais si passionnante phase du récit centrée sur les matchs de classement du rang B!
Enfin le huitième et dernier match est sur le point de débuter, mais avant cela il faut étudier les adversaires, se préparer, élaborer des stratégies, lever ses doutes...

En somme rien de bien original par rapport à ce qu'à été la série depuis maintenant de nombreux tomes (cela a commencé au volume 10, c'est à dire que plus de la moitié de la série a été consacrée à ça...et maintenant que je le réalise cela me semble énorme), elle répète ce même schéma depuis le début des matchs de classements, malgré les quelques événements extérieurs qui se sont produits entre temps.
Est ce un problème? Pas le moins du monde! A partir du moment où cette partie est absolument passionnante (car elle l'est assurément) et que l'auteur parvient malgré tout à se renouveler, à nous surprendre et à nous bluffer depuis maintenant 11 volumes!
Et ce tome en est un nouvel exemple puisqu'une fois encore les plans ne se déroulent pas comme prévu.

Dans une grosse première partie (à peu près les deux tiers du volume) on va suivre nos héros dans leur préparation, que cela consiste à aller rencontrer directement leurs adversaires où bien à élaborer des stratégies. Bien évidemment qu'on est pressé que le match débute, mais à aucun moment on ne s'ennuie durant cette première phase qui va notamment voir Chika lever un verrou dans ses motivations!

Et enfin le match débute, le tout dernier, il faut donc le savourer...et d'entrée de jeu les participants comme les lecteurs sont pris à contre pied et les surprises vont s’enchaîner! L'entrée en matière est incroyablement dynamique et on en prend plein la tronche! Sans parler de la conclusion du tome qui va nous laisser totalement bluffé!

Un volume à la hauteur des précédents, pour une série toujours aussi passionnante et qui n'a jamais faibli, bien au contraire!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News