World trigger Vol.16 - Actualité manga
World trigger Vol.16 - Manga

World trigger Vol.16 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Novembre 2017

Grâce aux efforts cumulés, les membres du Border sont sur le point de repousser les envahisseurs de Galopoula après une intense lutte...Mais ceux-ci n'étaient qu'un avant garde et il faut s'attendre à d'autres surprises. Hus choisit ce moment pour s'échapper et entrer en contact avec l'un des envahisseurs...


De leurs côtés, nos héros, loin de tout ça, continuent leurs matchs de classement de la classe B! 


On reprend sur le combat intense opposant Gatrin, le leader de l'unité de Galopoula face à l'élite du Border et, dans la continuité du tome précédent, c'est toujours aussi intense et impressionnant! 


Mais ceci n'occupera qu'une courte partie de ce tome qui semble déjà clore l'invasion ennemie, ou tout du moins la laisser de cotée pour un moment! 


L'auteur va grandement s'intéresser à Hus, le prisonnier en provenance d'Aftokrator qui va s'échapper et partir à la rencontre d'un des membres de la troupe d'invasion, le jeune Regindets (le nom bien pourri)! Une négociation va alors débuter, et qui va ensuite prendre une tournure assez inattendue! 


Présent depuis un petit moment, on commençait à se demander ce que l'auteur réservait à Hus, ce personnage ambigu dont on ignorait le rôle... Et bien l'auteur va commencer à répondre à nos questions en mettant davantage en avant ce personnage et en le faisant sortir de son statut de prisonnier, lui laissant davantage de marge de manœuvre... Il faut s'attendre à quelques surprises pour la suite ce qui ne manque pas de titiller notre curiosité! 


La seconde moitié du tome revient sur les matchs de classement et plus précisément celui concernant nos héros: le Border ne souhaitant pas interrompre l'organisation de tout ceci pour une "petite" invasion. C'est toujours aussi plaisant et bien mené, l'auteur jouant avec les lecteurs, de sorte qu'il soit difficile de prédire l'issue de chacun des affrontements, Daisuke Ashihara ayant démontré que tout est possible et que la victoire est loin d'être acquise systématiquement pour la Tamakoma 2! 


Le seul regret qu'on puisse avoir avec ce tome c'est qu'on peut trouver dommage que l'auteur ne parvienne pas à mener de front deux intrigues, en mettre en scène en parallèle deux événements... A partir du moment où on revient sur les matchs de classement, on n'entendra plus parler de l'invasion. 


D'un côté cela peut plaire, car cela renforce l'immersion dans l'affrontement, mais de l'autre cela pourrait dénoter une certaine limite chez l'auteur qui pourrait avoir du mal à mener deux combats sur deux fronts simultanément... 


Une nouvelle fois, et ce n'est pas une surprise, nous avons là un excellent tome empli de surprises et d'action sur lequel nous allons passer un très bon moment de lecture! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction