World trigger Vol.14 - Actualité manga
World trigger Vol.14 - Manga

World trigger Vol.14 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Octobre 2017

Suite à leur première défaite au sein des matchs de classement de la classe B, Osamu fait le bilan et demande à Jin d'intégrer la Tamakoma 2! 


Mais l'heure n'est plus aux matchs de classement puisque les ennemis sont sur le point de revenir...une nouvelle attaque a lieu et il faudra toutes les forces en présence pour la repousser! 


Après la longue phase des matchs de classement (qui n'est toujours pas terminée) l'auteur nous propose une petite pause avec un retour vers la trame principale, à savoir la guerre qui oppose le Border aux ennemis venus des portails, les Neighbors! 


Clairement ce tome se déroule en deux temps avec deux rythmes totalement opposés! 


Dans un premier temps, point d'action, mais pas mal de révélations! On retrouve Osamu après  la première défaite de son équipe, on retrouve tous les snipers à l’entraînement et on apprend des choses intéressantes les concernant! C'est alors l’occasion de s’attarder un peu plus sur Chika, toujours à la recherche de plus d'efficacité: malgré ses remarquables compétences, elle se refuse toujours à tirer sur un adversaire humain, y compris durant les entraînements...il faut donc trouver une alternative! 


Enfin on a droit à des révélations sur Aftokrator, avec notamment une présentation de leur hiérarchie et de leur système de classe! 


Une première partie fort enrichissante donc où le manque d'action ne constitue en rien un frein à l’intérêt du titre; au contraire c'est plutôt plaisant d'avoir de temps en temps quelques moments plus posés! 


La seconde partie du volume voit intervenir de nouveaux ennemis, des Neighbors qui tentent une nouvelle incursion avec un objectif bien précis! Ils débarquent en force malgré le nombre limité d'humains, et le border va devoir s'organiser au mieux! 


C'est ainsi l'occasion de retrouver des personnages qu'on a croisés à plusieurs reprises, mais cette fois sur le terrain dans des combats réels avec de véritables enjeux autre que la progression au sein d'un classement! 


Un volume une nouvelle fois très prenant, bien mené de la part de son auteur qui parvient à manier correctement les différentes tonalités du récit! 


Encore un excellent moment de lecture! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs