World trigger Vol.11 - Actualité manga
World trigger Vol.11 - Manga

World trigger Vol.11 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Septembre 2017

Les matchs de classement du groupe B ont commencé! Et après une victoire relativement facile contre deux équipes du bas du tableau, la deuxième rencontre se montre bien plus ardue face à deux équipes aux styles diamétralement opposées, mais tout aussi redoutables: une équipe de snipers et une équipe spécialisée dans le corps à corps! 


Osamu a mis au point une stratégie qui va une nouvelle fois reposer en grande partie sur les épaules de Kuga, toujours d'une efficacité redoutable! 


Toujours aussi intense et dynamique, la série ne cesse de nous surprendre et de nous accrocher avec des phases d'actions bluffantes et des personnages toujours plus nombreux et intéressants! 


Si à ce stade on n'en a pas encore tout à fait conscience, les matchs du groupe B vont nous occuper un bon moment de la série, mais pour autant l'auteur fait en sorte de rendre tout ceci suffisamment palpitant pour qu'on ne s'ennuie pas, et pour le moment il s'en sort très bien! 


Ce qui est assez étonnant avec ce tome c'est qu'on en ressort avec un sentiment ambivalent: d'un côté on a presque le sentiment que la série n'a pas beaucoup avancé, ce qui n'est pas tout   à fait faux, et d'un autre coté, il se passe tellement de choses dans ce tome qu'on en sort tout excité par ce qu'on a suivi! 


Dans un premier temps on retrouve notre équipe en plein milieu d'un affrontement assez complexe face à deux autres teams dangereuses! Cela va nous occuper jusqu'au tiers de ce volume. 


Ensuite après le débriefing, Kuga va aller se mesurer avec le champion de la prochaine équipe qu'il devra affronter, dévoilant ainsi tout son jeu avant un match d'une grande importance aux nombreux enjeux! 


Ainsi, même si cela tourne autour des affrontements et du classement (individuel cette fois), l'auteur nous accorde une petite parenthèse entre deux matchs des plus appréciables! 


Enfin dans la dernière partie du tome, les combats reprennent avec de nouveau deux nouvelles équipes, chacune d'entre elles comptant dans ses rangs un champion de la trempe de Kuga, notamment celui qui l'a battu en combat singulier quelque temps auparavant... 


La grande force de l'auteur, et cela va se vérifier de plus en plus, c'est qu'il parvient à nous proposer des affrontements toujours différents, avec toujours de nouveaux éléments, de nouvelles stratégies, de nouvelles configurations de combats...et tant qu'il y parviendra on continuera d'en demander! 


Un tome surprenant malgré une légère impression de stagnation, mais c'est tellement bien fait et tellement dynamique qu'on demeure sous le charme! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction