World Embryo Vol.7 - Actualité manga

World Embryo Vol.7 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Août 2015

Riku est toujours porté disparu et Neene est retenu prisonnière par la source de contamination, enfin identifiée à la grande surprise de nombreuses personnes : il s'agit ni plus ni moins de l'ancien directeur du Flag, un être proche de Sawako, l'actuelle présidente…
Le Flag organise une grande opération pour neutraliser de façon définitive la menace...mais rien ne va se passer comme prévu !

Après l'incroyable révélation du tome précédent, celui ci se devait d'être à la hauteur, et bien cela sera fait sans le moindre problème !
Surprises et action sont le lot de ce volume prenant de bout en bout qui nous laisse à peine respirer.
Dans un premier temps on retrouve les personnages essayant de rebondir et de réagir après les événements qu'ils ont vécus dans le tome précédent avant de retrouver Neene avec la source de contamination qui tente d'insérer le doute dans son esprit en ce qui concerne son lien avec Riku. On découvre également une autre entité semblable à Neene qui elle aussi cache bien des choses.
Rien que dans cette première partie, où l'action est absente, notre attention est totalement captée par les surprises que nous réserve l'auteur. Mais ce n'est rien en comparaison de la seconde partie qui n'est qu'action intense !

Alors que le Flag s'organise, ils font face à une armée de Kanshus, ce qui entraîne une lutte violente et sanglante provoquant de nombreuses victimes.
La série prend une nouvelle ampleur avec ce tome où tout paraît plus grand et plus démesurée. Cette fois il n'est plus question de se cacher aux yeux des civils, cette fois il faut juste survivre, ce qui n'est pas une mince affaire.
Retranchée dans sa tour de métal, l'ennemie impose une terreur et une menace oppressante constante. Avec des adversaires toujours plus impressionnants et toujours plus puissants, de nouveaux membres du Flag qui apparaissent (sans doute des personnages juste de passage), la lutte qui se joue dans ce volume se veut plus incroyable et plus épique que tout ce qui s'est joué jusqu'à maintenant.
Et la fin du tome vient confirmer tout ça avec une démesure encore plus impressionnante qui n'est pas sans rappeler Evangelion ou encore Akira !

La fin se veut dans la même veine, la surprise en plus, ce qui nous laisse présager le meilleur pour la suite, qu'on attend avec impatience !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs