World Embryo Vol.12 - Actualité manga

World Embryo Vol.12 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Décembre 2015

Le jeu permettant de peut-être sauver le monde a pris un tournant inattendu et Riku se retrouve face à Amane, celle qui contrôle les Kanjus, mais qu'il espère encore pouvoir sauver… Mais apparaît une nouvelle menace totalement inconnue contre laquelle le FLAG ignore encore comment lutter.
Tous les utilisateurs de Jinkis vont une nouvelle fois se rassembler derrière Riku bien décidé à les mener à la victoire !

Avant dernier tome de la série, ce douzième volume est une nouvelle fois extrêmement dense et chargé ! Et une nouvelle fois il s'y passe de très nombreuses choses, autant dans le présent que dans les flash-backs très nombreux !
Tout commence par un drame, un des personnages clés de l'histoire meurt dans les bras de notre héros qui se retrouve terriblement abattu, il lui faudra le soutien de Rena pour se relever et aller de l'avant !
Et là encore l'auteur trouve le moyen de nous surprendre en nous proposant des choses qu'on ne pouvait pas avoir vues venir ! De nouveaux ennemis impliquant une nouvelle tactique de défense.

Trois Kyukis vont s'unir pour renforcer les Jinkis et une nouvelle lutte commence alors.
Si l'action est très présente dans ce tome, il brille surtout par toutes les révélations qui y sont faites, à l'approche de la conclusion, l'auteur nous dévoile de bien nombreux secrets, les mystères sont levés et tout devient désormais très clair. C'est d'autant plus surprenant qu'il n'avait pas été avare en explication depuis quelques tomes, qu'on avait appris de nombreuses choses sur nombre de personnages...mais il en gardait encore sous le pied, comme ce tome le démontre !
Ainsi après avoir appris des choses sur Amane dans un premier temps, ce sera au tour de Takao de se dévoiler enfin !
Les deux personnages les plus mystérieux de la série vont enfin nous livrer leurs derniers secrets ce qui ouvre enfin la voie pour la conclusion qui promet d'être épique tant nombre de personnages et d'éléments sont impliqués…

Un avant dernier tome riche en surprises qui nous prépare le terrain pour la conclusion qu'on attend de pied ferme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction