Wolfsmund Vol.3 - Actualité manga

Wolfsmund Vol.3 : Critiques

Ôkami no Kuchi - Wolfsmund

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Octobre 2012

La terrible lutte pour la liberté se poursuit, mais avant d’en arriver là il faudra encore de nombreux sacrifices, de nombreux personnages vont encore donner leurs vies et vont le plus souvent périr de façon très violente…mais il y a de l’espoir, le jour va peut être enfin se lever sur le col de Saint Gothard…

Dans un premier temps la série continue de proposer le même schéma, c’est à dire qu’elle met en avant deux personnages dont on devine désormais le destin, c’est à dire une mort atroce. Pour autant, il ne s’agit pas de « tranches de vie » isolées, la trame principale évolue autour de ces récits toujours plus cruelles. Et enfin le schéma narratif évolue quelque peu, même si sur le fond il reste le même. A chaque chapitre son nouveau personnage et sa nouvelle tragédie.

Mais cette fois nous avons semble t-il réellement identifié un personnage principal, appelé à revenir de façon permanente dans la série. On a cru que cela serait Guillaume Tell, puis on a cru que cela serait la tenancière de la taverne, mais il semblerait qu’il s’agisse de Walter, le fils de Guillaume Tell. Mais depuis le début l’auteur enchaîne les surprises et les retournements inattendus donc il paraît osé de se prononcer…
Pour l’heure la mission de Walter est de rallier le Nord pour organiser une rébellion coordonnée, mais pour cela il faudra d’autres sacrifices, à commencer par ses deux amis qui vont se jeter dans la gueule du loup pour faire diversion, tout en sachant ce qui les attend.
Suivra un chapitre plus dur encore où, cette fois, Wolfram va torturer la mère et le jeune frère de Walter…une séquence de torture particulièrement atroce dont la conclusion n’est pas plus réjouissante.

Ce volume fait encore plus fort dans la sauvagerie et la violence, c’est particulièrement gore et malsain. Tout est fait rendre le personnage de Wolfram absolument détestable et ça marche plutôt bien. Cependant c’est peut être parfois un peu trop, il n’est pas forcément nécessaire d’infliger tout ça au lecteur pour faire passer un message. Ceci dit, la lecture de ce titre a quelque chose de viscérale, elle nous prend littéralement aux tripes !

La conclusion est vraiment frappante, la série risque de radicalement changer après ça…il n’en fallait pas plus pour susciter encore plus notre curiosité et notre intérêt.

Une très grande série !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs