Wolf girl and black prince Vol.4 - Actualité manga
Wolf girl and black prince Vol.4 - Manga

Wolf girl and black prince Vol.4 : Critiques

Ôkami Shôjo to Kuro Ôji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Septembre 2016

Erika et Sata c’est terminé ! Sata a été beaucoup trop loin dans ses propos et Erika, cette fois-ci, ne s’est pas laissée intimider et a décidé de mettre un terme à leur relation. Sa liberté retrouvée, elle passe beaucoup de temps avec Kusakabe. Il est toujours adorable avec elle et vient à lui déclarer sa flamme. Erika est touchée, mais elle préfère prendre son temps pour lui répondre. En effet, il est difficile pour elle d’oublier aussi vite Sata.

Erika doit se rendre à l’évidence. Elle ne peut pas faire espérer Kusakabe. Il est si gentil et adorable, mais le laisser se bercer d’illusions serait encore plus cruelle. Erika prend donc ses responsabilités et se pose pour déterminer ce qu’elle désire et où elle souhaite aller dans sa vie sentimentale. Sata lui finalement se rend compte qu’il ne reste pas si insensible que cela à sa séparation avec Erika. Prenant sur lui, il ira reconquérir sa belle. Alors que nous pensions que l’auteur rendrait la reconquête difficile, Ayuko Hatta choisit la facilité. Ainsi, Erika ressort comme une jeune fille trop facile et qui continue à jouer le petit chien à son maître, Sata ne changeant pas vraiment. Il est frustrant que l’auteur n’ait pas plus développé l’éloignement entre ces deux personnages et donc de créer plus de regrets du côté de Sata. Finalement, l’intérêt de ce tome se situe avec l’arrivée d’un nouveau garçon, Kamiya. Très populaire, il ne se cache pas de ne pas être fidèle et d’avoir plusieurs copines en même temps. Et sans surprise, il prendra pour ligne de mire Erika et Sata, Erika en tentant de la séduire et Sata en essayant de le tenter d’aller voir ailleurs.

Alors que l’auteur avait relancé son intrigue en séparant son faux couple, la voilà qui fait machine arrière à notre plus grand désarroi. Nous aurions aimé qu’elle exploite plus longtemps la séparation de nos deux héros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs