Wolf girl and black prince Vol.2 - Actualité manga
Wolf girl and black prince Vol.2 - Manga

Wolf girl and black prince Vol.2 : Critiques

Ôkami Shôjo to Kuro Ôji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Février 2016

Sata et Erika continuent à jouer le faux couple. Et à force de faire semblant, Erika commence à se prendre au jeu et a du mal à démêler le vrai du faux. Novice en matière d'amour, un rien ébranle le petit cœur de Erika. Et même si Sata peut se montrer désagréable, voire même méchant, elle n'hésite pas à lui venir en aide quand il est malade. Le voir si diminué et finalement la remercier de son aide, touche Erika. Et là voilà à ressentir de l'amour pour notre cher prince sadique. Que faire ? Lui déclarer ses sentiments au risque de le perdre ? Voilà Erika dans une bien fâcheuse posture.

La rapidité à laquelle Erika tombe amoureuse est assez déconcertante. Erika reste naïve et pense qu’une déclaration pourrait faire évoluer sa relation avec Sata. C’est bien sûr mal le connaître et croire un seul instant qu’il répondra à ses sentiments, lui jouerait bien des mauvais tours. Un nouveau personnage fait son apparition. Il s’agit de Takeru Hibiya qui connaît Sata depuis le collège. Partant d’un bon sentiment, il accepte d’aider Erika à la quête du cœur de Sata. Et là, nous allons assister à des comportements assez puérils de la part de Takeru et Erika. Tous ces événements n’apportent finalement pas grand-chose à l’intérêt de ce deuxième tome et il faudra attendre la fin pour enfin avoir un événement intéressant. En effet, la période de Noël et ses rendez-vous amoureux font vibrer le cœur de Erika. Dans cette atmosphère romantique, Erika aimerait que Sata cède et ouvre les yeux sur ses sentiments. Mais, Sata continue de faire tourner en bourrique Erika. Il ira très loin dans la comédie au point de la blesser profondément.

Ce deuxième volume ne révolutionne pas le genre, mais a le mérite de nous divertir. L’auteur réussit à la fin de ce tome à nous retourner l’estomac face aux comportements vicieux de Sata. Nous avons le droit également à une petite histoire bonus sympathique d’un jeune otaku tombant amoureux d’une gal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs