Wizard's Soul Vol.2 - Actualité manga

Wizard's Soul Vol.2 : Critiques

Wizard's Soul - Koi no Seisen

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Octobre 2016

Dans le tournoi où elle s'est engagée au détriment de celui qu'elle aime, Manaka entame une étonnante série de victoires témoignant d'un certain talent... mais la vouant surtout à un certain dégoût de la part de quelques personnes, la faute à sa façon de jouer. Et la situation risque de ne pas s'arranger avec son duel suivant, qui va l'opposer à un garçon très populaire...

Concrètement, le schéma de ce deuxième tome est très linéaire puisqu'on se contente de suivre les différents duels de cartes de notre jeune héroïne. Mais cela n'empêche aucunement le récit de perdre en intérêt, et c'est même le contraire qui se passe puisque Aki Eda parvient ici, petit à petit, à mieux faire décoller son récit !

Cela vient évidemment d'une exploitation un peu plus poussée des parties de cartes. Un peu pauvres dans le premier tome, les stratégies utilisées s'avèrent ici un peu plus peaufinées, plus prenantes dans les rebondissements qu'elles amènent, si bien que quelques affrontements parviennent à entretenir un certain suspense jusqu'au bout. Il ne faut évidemment pas s'attendre à une présentation très profonde des cartes et tactiques, mais l'efficacité est là, et Eda profite surtout de tout cela pour peaufiner petit à petit des personnages plus intéressants. Ainsi reste-t-on intrigué par l'avenir de la relation entre Manaka et Eita, par certains obstacles liés aux filles fans d'Eita qui cherchent à nuire à Manaka, et par certains choix que ces obstacles impliquent du côté d'autres visages secondaires (notamment les très chouettes Yukino et Ayanokôji en fin de tome). Mais c'est bel et bien Manaka qui séduit le plus : entre la mise à mal possible de sa relation avec Eita, le dégoût qu'elle provoque avec ses tactiques, ce qu'elle ressent elle-même à pratiquer une façon de jouer qu'elle déteste elle aussi, et les souvenirs douloureux de son père et des parties faites avec elle, la jeune fille doit assumer pas mal de choses, supporter un poids sur ses épaules, et le fait avec abnégation pour le bien de ses proches, au point qu'elle peut apparaître réellement forte, courageuse et attachante.

Ainsi, le choix des éditions Doki-Doki de sortir simultanément les deux premiers volumes était judicieux, tant la série parvient à gagner en intérêt dans son deuxième tome après un premier opus qui se contentait de poser des bases. Wizard's Soul décolle petit à petit, offrant un divertissement tout à fait honnête et porté par une héroïne mine de rien attachante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction