Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 21 Octobre 2015
Takamiya et Kagari sont partis pour en savoir plus sur leur passé perdu, après que cette dernière ait reçu une mystérieuse clé de la part de M. Mikage. Fait encore plus étrange, M. Mikage se serait acquitté d’une promesse faite entre lui et Kagari.
Après un dernier tome quelque peu décevant, il nous avait cependant été donné quelques espoirs puisque l’intrigue se refocalisait sur un élément des plus intéressants, qui demande toujours éclaircissements. Ce présent volume se centre donc sur les souvenirs effacés de nos deux tourtereaux, toujours évoqués, mais jusqu’ici jamais vraiment résolus. Nous voici alors avec des intérêts revigorés. Ryu Mizunagi ne nous décevra à aucun instant de l’espoir créé. Ce huitième opus est le premier tome qui nous donne autant de révélations concernant le passé de Takamiya et de Kagari. L’auteur confirmera certaines choses qui avaient été partiellement supposées, tandis qu’il révélera d’autres choses nouvelles. Une remise sur rail qui ne sera pas sans nous déplaire, bien au contraire. L’humour, quant à lui, sera de la partie, sans jamais devenir excessif ou parasitaire.
Avec tout ça, nous pourrions nous dire que ce tome est rondement bien mené et nous ravit de par ses nombreuses révélations. Ce n’est pas faux. Il ne faut néanmoins pas trop s’enthousiasmer. Witchcraft works nous a offert quelques éléments de réponse, mais est loin d’avoir éclairci des interrogations majeures. Bien au contraire, nous ne savons toujours pas de quoi il en retourne et le futur de l’intrigue reste toujours une profonde énigme. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous restons toujours assoiffés de connaissances. Ce que la série ne nous a jusqu’ici toujours pas donné. Elle ne devrait pas trop tarder, surtout après huit volets parus, pour lancer une bonne foi toute sa trame.