Witchcraft works Vol.2 - Actualité manga
Witchcraft works Vol.2 - Manga

Witchcraft works Vol.2 : Critiques

Witchcraft works

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Mai 2014

Le quotidien morne et simple de Takamiya change du jour au lendemain lorsque Kagari, la fille la plus populaire de son lycée qui est en réalité la sorcière des flammes, décide pour d’obscures raisons de le suivre partout dans le but de le protéger des mauvaises sorcières malveillantes. Cependant, notre jeune héros n’est pas au bout de ses surprises et de ses peines...

Dans la lignée de son premier volume, Witchcraft works continue son chemin en exploitant comme il se doit les premiers ingrédients de base établis, à savoir l’apprentissage de la magie, l’ humour, les pouvoirs démesurés, les belles sorcières en confrontation ou encore l’approfondissement du lien ambigu entre Takamiya et Kagari, tout cela par l’intermédiaire de différentes anecdotes mises en place sans prises de tête et plaisantes à lire. Il est vrai que la série ne propose rien de bien sérieux pour le moment, tout en révolutionnant aucunement le genre shonen mais à moins d’apprécier un tant soit peu les personnages et la légèreté et l’humour des diverses histoires proposées, l’œuvre s’avérera dépotante et agréable à lire. Il faut attendre la fin du volume pour que le mangaka commence à proposer un réel élément pouvant mettre en place une véritable intrigue. Il nous faudra cependant attendre l’issue du prochain tome pour savoir de quoi il en retourne exactement.

En somme, Witchcraft works reste encore classique par rapport à des épisodes indépendantes efficaces et amusantes à suivre, tout au plus. Le titre est néanmoins encore à ses débuts et peut à tout moment s’envoler. Et ce n’est pas la fin de ce présent opus qui démentira le contraire. Vivement le prochain volet pour savoir de quoi il en retourne !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs