Witchcraft Troops Vol.3 - Actualité manga

Witchcraft Troops Vol.3 : Critiques

Ma Beop Byung Dan

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Juin 2009

Les affrontements se succèdent et ne se ressemblent pas dans ce troisième opus de Witchcraft Troops, particulièrement rythmé et nerveux! Nous retrouvons tout d'abord nos deux caporaux, qui ont fort à faire contre les troupes chinoises, car ces dernières ont à leur tête l'un des douze guerriers de légende: Qin Sian!
De beaux duels en perspective donc, ces derniers mettant en exergue autant la bestialité que la stratégie. C'est d'ailleurs dans cette combinaison que l'on retrouve l'un des gros points forts de la série: les combats ne se résument pas qu'à des échanges de coups de poing bien bourrins, mais font également appel à la ruse et à la magie. Et lorsqu'on est fan de ce style, le combat opposant Qin Sian au caporal chef Min Seok-Yoon se révèle surprenant!
En parallèle à tout ça, un tissu d'intrigues se met doucement mais sûrement en place: ainsi de nouveaux intervenants font leur apparition et fomentent leurs propre complots... les prochains tomes promettent d'être intenses!
Notons également une nette amélioration au niveau du découpage. Les précédents volumes avaient en effet un sérieux problème de bulles mal coupées, ce qui occasionnait un gêne dans la lecture... Ce désagrément a bel et bien disparu avec ce tome!
En définitive, Witchcraft Troops est une série toujours aussi plaisante à lire et qui s'améliore même au fil des tomes... Un seul bémol: je commence à être lassé par ce constant arrière plan de ruines et espère donc que l'action va se déplacer dans un autre lieu prochainement... Wait and see!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs