Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 05 Août 2025
Alors qu'ils cherchent à rallier à leur cause différentes sorcières, le roi de Campusfellow et sa suite se rendent au royaume de Low où le roi a été assassiné durant les noces de sang! Son jeune frère a pris le pouvoir mais se trouve au centre de toutes les manigances...
La reine Teresalisa a été condamné pour sorcellerie et Rollo va tenter de la délivrer maintenant que la lumière sur toute cette affaire à été faite!
Le début de ce titre a été un vrai petit coup de cœur, avec toutes les promesses qu'il nous faisait, en nous vendant des références à des contes connus de tous, en faisant également référence à des grands classiques de la fantasy récente tel que Game of Throne...mais voilà ce qui m'a semblé prometteur a peut être été vu comme un manque d'imagination flagrante par beaucoup, voire par l'éditeur lui même puisque entre la sortie du premier opus (voire du deuxième) et celle du présent tome, on a appris que le titre se terminerait avec son quatrième volume, à savoir le prochain! Et au vu de comment se déroule l'intrigue, surtout par rapport à tout ce qui a été promis dans le premier tome, il est clair que ce n'est pas un choix de l'auteur, et donc qu'on aura une fin plus que bâclée (en espérant qu'on ait tout de même quelque chose qui ressemble à une fin)!
A partir de là, en sachant que le titre allait être sacrifié et donc n'allait pas me procurer le plaisir attendu, l'envie de lire ce troisième tome en a pris un sacré coup...à quoi bon?
Et pourtant ce tome s'est avéré être vraiment agréable, avec une bonne dose d'action et quelques surprises.
Il faut cependant reconnaître qu'on est vraiment sur un titre très cliché, voire simplistes. Les intrigues apparaissent évidentes, les personnages n'ont rien d'originaux, pas plus que le système de magie qui renvoie à tant d'autres titres ayant fait ça auparavant (et sans doute en mieux).
Pourtant, le titre garde un certain charme, et il possédait à mon sens un certain potentiel qui ne sera malheureusement pas du tout exploité!
En attendant on passe un bon petit moment avec ce tome comme avec les deux premiers...reste à voir ce qui nous attend pour le prochain qui va conclure le titre alors que le récit n'en prend pas du tout le chemin au stade où on en est...et ce n'est vraiment pas bon signe!