Witch Hunter Vol.9 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.9 - Manga

Witch Hunter Vol.9 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2009

Le dernier volume nous avait laissé empli de confusion et on redoutait que cela se poursuive ainsi…et on avait raison.
Cette fois cela sera nuancé par un nombre restreint de personnages qui interviennent, l’auteur se centrant sur quelques affrontements qui se déroulent en parallèle. Un tome entièrement accès sur le combat où il glisse quelques révélations. Le problème c’est qu’elles tombent comme des cheveux sur la soupe, pas forcément au moment le plus opportun. Et encore une fois, on ne sait plus trop qui est qui, quels sont les alliés, les ennemis en sont-ils vraiment ?
L’auteur va introduire une scène, un affrontement supplémentaire et n’y reviendra pas de tout le volume, comme si cette scène n’était là que pour écarter certains personnages du reste des évènements. C’est ce genre de maladresse qui vient quelque peu agacer le lecteur qui du coup ne sait plus trop où donner de la tête. Car au final l’auteur s’attarde un peu trop sur des évènements qui auraient grandement gagner en intérêt si il les avait fait plus bref.

A coté de ça, le tome s’attarde aussi sur le lien entre Tasha et Halloween, mais là aussi c’est traité avec de nombreuses maladresses, de manière beaucoup trop naïve, et même l’humour passe moins bien ici.
Au final, les révélations concernant Halloween, l’intervention de certains personnages qui passaient par là pour repartir aussi vite, les power-up des personnages sans qu’on sache trop pourquoi…sont autant d’effets qui tombent à l’eau et viennent encore alourdir un titre au récit bien lourd à digérer.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs