Witch Hunter Vol.6 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.6 - Manga

Witch Hunter Vol.6 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mars 2009

Les choses vraiment sérieuses prennent forme, les Witch hunters de classe A de l’Ouest sont envoyés au Sud et à l’Est en renfort, ce qui est l’occasion de mettre en avant des personnages que l’on avait pas encore vu en action. La guerre commence réellement et avec elle les premiers combats. On commence à se dire qu’il y a énormément de personnages et l’auteur en rajoute encore, mais quoi de mieux qu’une énorme guerre généralisée pour tous les exploiter tôt ou tard ? Et pour le moment l’auteur s’en sort à merveille en nous proposant un scénario assez simple certes, mais réellement passionnant qui nous promet de grandes choses. On en revient encore à la multitude de personnages mais avec toutes ces personnalités aux fort caractères que l’auteur a introduit, tous plus puissant les uns que les autres, on s’attend forcément à des oppositions marquantes. Mais pour l’heure, l’auteur choisit avant tout de leur opposer des faire valoir, afin de montrer qui sont réellement les patrons. Il en profite également pour revenir sur la hiérarchie des Witch Hunters tout en appliquant une échelle de puissance (dont on se doute qu’elle finira par ne pas être respectée)…
On assiste à un affrontement entre deux supporters, et à ce moment là, le titre n’a jamais autant ressembler à Shaman King, les possesseurs des supporters restant en retrait les laissant faire…on croirait assister à un combat de fantômes dans la série précitée, ou encore de Stands dans Jojo.

Le dessin de l’auteur, toujours aussi rond, reste un vrai plaisir pour les yeux, les traits épais donnant plus de profondeur. L’édition de Ki-oon est comme d’habitude excellente, aucun défaut à signaler.

L’humour est toujours aussi efficace est l’action toujours aussi bien menée, ajoutez un scénario qui prend de l’ampleur…cette série se bonifie de volume en volume !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs