Witch Hunter Vol.22 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.22 - Manga

Witch Hunter Vol.22 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Novembre 2019

Le long songe de Tasha se termine, et après une longue errance la réalité le rattrape: un incroyable conflit opposant les plus puissantes sorcières est sur le point de démarrer, au centre de ce conflit les Witch Hunters et le Royaume de Bretagne se préparent, chacun tentant de récupérer Halloween pour son propre intérêt! Heureusement pour nos héros, Tania va s'en mêler et mettre tout le monde d'accord, permettant à Tasha de réintégrer les WH!

Avec ce tome se termine le passionnant flash-back entamé dans le volume 17; cela commence à faire, surtout lorsqu'on se rend compte que ce même tome est sorti en France en Août 2015, il y a presque 4 ans et demi!! Autant dire qu'à moins d'avoir relu la série depuis le début on a forcément oublié où en était avant le flash-back, quelles étaient les enjeux...
Et je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas relu les tomes précédents, donc autant dire que j'étais complètement paumé! Je ne me souvenais pas du tout pourquoi Tasha et ses compagnons tentaient de fuir pas plus que la situation dans laquelle les personnages se trouvaient...
Rapidement j'ai à peu près raccroché les wagons, réalisant qu'une guerre d'une ampleur jamais vu dans la série était sur le point d'avoir lieu!

Et l'intégralité de ce tome sert de préparation à cette même guerre, les différents personnages se préparant comme ils peuvent, renforçant leurs rangs quittent à signer des alliances inattendues et contre nature.
Ici Merlin va jouer un grand rôle, il semble mener la danse de façon pas forcément subtile mais en tout cas particulièrement efficace!
Mais le personnage qui vole la vedette dans ce tome c'est sans conteste Tania qui en impose par sa prestance et sa puissance...elle n'a même pas besoin de jeter le moindre sort, tous face à elle comprennent qu'ils ne peuvent rivaliser et uniquement courber l'échine, Tasha le premier.
Elle dirige d'une main de fer une assemblée où les autres participants ne sont là que pour faire de la figuration puisque quoi qu'il arrive c'est elle qui va décider et son avis l'emportera forcément sur le reste! Une démonstration de puissance tout en retenue...vraiment un grand moment!

On a également le plaisir de retrouver Xing, disparu des radars depuis des lustres, l'auteur l'ayant complètement abandonné depuis bien trop longtemps...on espère qu'il va revenir sur le devant de la scène et briller.

Et bien entendu se seront Tasha et Halloween qui auront le mot de la fin, ils se décident enfin à s'avouer leurs sentiments (de façon un peu brutale certes) comme s'ils ressentaient que la bataille à venir serait la dernière pour au moins l'un d'entre eux...ce qui nous donne d'autant plus envie de la découvrir, de préférence sans avoir à attendre un an!

Un très bon tome assurément, et j'imagine qu'on l'apprécie davantage si on n'est pas totalement perdu lorsqu'on débute sa lecture!
Le rythme de parution est sans nulle doute le fléau de ce titre qui mériterait plus d'exposition!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs