Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 09 Mai 2013
Le nouveau tome de Wicth Hunter nous arrive enfin et comme pour les précédents, malgré ses évidentes qualités la série souffre énormément de cette trop longue attente qui vient tuer une grande partie de son intérêt. En effet comment ne pas se perdre entre deux tomes ? D’autant plus quand les intrigues partent dans tous les sens et que les personnages, nombreux, réapparaissent après une absence de plusieurs tomes (ce qui équivaut à plusieurs années de parution) !
La phase sur l’affrontement entre les triplés est terminée, et cette partie aussi intéressante soit-elle semble bien mal s’intégrer dans l’ensemble de l’histoire. Il est donc terriblement difficile de reprendre le fil de l’histoire mettant en scène la guerre opposant les Chevaliers de la table ronde, l’ordre des Witch Hunters et les sorcières (beaucoup trop nombreuses et dispersées pour ne pas perdre davantage le lecteur) !
On retrouve donc enfin Tasha et Halloween qui doivent appliquer la sentence imposée par l’ordre (sentence qu’on avait bien évidemment oublié depuis le temps). Alors qu’ils tentent de s’enfuir ils sont rattrapé par d’autres WH de leur connaissance et une lutte s’engage. De nombreux protagonistes vont les rejoindre pour un bataille rangée où tous devront choisir leur camps entre nos héros et leurs opposants. On assiste alors à un moment vraiment excitant diablement bien mis en scène. Malheureusement l’affrontement tournera court et l’auteur va encore partir sur autre chose.
Ces retournements de situations sont en soi une bonne chose mais on a aussi et surtout l’impression qu’il se disperse trop.
Quoi qu’il en soit il semble entamer une grande lutte entre toutes les parties en présence sur fond de machinations et de trahisons qui s’annonce assez exceptionnel…il n’y a plus qu’à souhaiter ne pas attendre trop longtemps pour pouvoir en profiter…mais on n’est malheureusement pas spécialement confiant la dessus ! Du coup il y a fort à parier que quand nous découvrirons cette suite, le soufflet soit à nouveau retombé…ce qui devient une habitude bien trop désagréable !