Witch Hunter Vol.11 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.11 - Manga

Witch Hunter Vol.11 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Février 2011


On peut dire qu’il se sera fait attendre ce tome, par conséquent, on espérait avoir un grand tome qui ferait avancer la série…or il ne s’agit que d’un « bon tome » très accès sur le combat.

En soi ce n’est pas dérangeant qu’on ne trouve quasiment que des affrontements dans ce volume, mais vu le rythme de parution de la série, ne pas voir l’intrigue avancer à quelque chose d’assez frustrant.
Après une très courte première partie de quelques pages nous montrant Ryu Hwan (on ne sait toujours d’où il sort d’ailleurs), on se retrouve dans le royaume d’Orient où les jumeaux s’affrontent pour le trône et l’honneur de leur famille.
C’est assez plaisant, mais si l’on n’a pas relu toute la série auparavant on risque d’être un peu perdu…déjà que c’était assez fouillis à la base, le rythme de parution n’aide pas. On a donc une succession d’affrontements avec les classiques interventions de dernière minutes de personnages que l’on n’attend pas (ou presque), les personnages se montrent subitement plus puissants qu’ils ne l’étaient auparavant…du pur shonen classique…on aime ou pas.

De nombreuses répliques paraissent ici vraiment ridicules, alors que cela n’était pas aussi flagrant auparavant…mais là on a l’impression de regarder deux gamins de cours d’école :
« - Tu t’es amélioré depuis la dernière fois !
- Normal je m’entraîne tous les jours !
- N’empêche…tu es quand même trop lent ! »

Véridique ! (Et presque pathétique également).

Un tome plaisant donc, qui fait plaisir car on l’attendait depuis longtemps, mais qui nous laisse sur notre réserve malgré tout car n’apportant pas ce que l’on espérait !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs