Wish Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Décembre 2017

« Je veux être heureux avec toi »


Shuichirou et Ambre sont toujours séparés et ne cessent de penser l'un à l'autre, tout en continuant à s'interroger sur cette souffrance que provoque l'absence de l'autre. Mais trop peinée, malgré les sanctions qu'elle encourt, Ambre enfreint l'interdiction de descendre sur Terre sans autorisation. Seulement, Obsidian doute que le retour de l'Ange soit une bonne chose, tout en ne pouvant révéler à quiconque en quoi cet amour est un malheur. Et lorsque les Archanges du Feu, de l'Eau et de la Terre apparaissent, la joie des retrouvailles fait place à la peine et le couperet tombe. Jade perd son statut tandis qu'Ambre se voit privée de pouvoir et forcée de vivre sous sa petite forme pendant 100 ans. N'est-ce pas un châtiment trop lourd ? Peut-il arriver pire ?


Et voilà, la série se termine sur ce quatrième volume. Et CLAMP ne serait pas CLAMP si les personnages ne souffraient pas jusqu'au bout de l'aventure. Le volume précédent commençait déjà à installer cette douleur, tout en disséminant quelques petits bonheurs. C'est d'ailleurs ce qui fait la force du collectif, savoir alterner les sentiments positifs et négatifs dans le fil du récit, sans que cela ne sorte de nulle part. Il y a une logique et cette série le prouve encore une fois. Rien que par ce tome qui nous peine, nous rassure, puis nous assène un terrible coup avec la disparition brutale d'un des personnages, nous laissant pantois. Tout en se disant qu'il fallait bien que ça arrive.


Il en reste que comme Kobato qui naîtra plus tard (avec un personnage qui fait le lien entre les deux séries), même dans un univers où règne une certaine douceur, grâce au trait léger de Mick Nekoi, il faut s'attendre à un drame avec le bonheur à la clé.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs