Wife Swapping Game Vol.2 - Actualité manga

Wife Swapping Game Vol.2 : Critiques

Fuufu Koukan Game

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Décembre 2018

Le faux couple qui s'est infiltré dans le "jeu" a été démasqué, et il risque de le payer très cher. Les organisateurs ne sont pas du genre à avoir des scrupules, et c'est forcément par le sexe qu'ils vont faire payer leurs nouvelles victimes afin d'essayer de leur soutirer des informations...

Très linéaire, le premier volume de Wife Swapping Game, dans ses dernières pages, laissait quand même espérer un petit scénario et des évolutions pour le deuxième et dernier tome de la série... Mais même si l'auteur tente bien quelques très brefs approfondissements, en réalité les choses retombent vite comme un soufflé, puisque finalement tout se résume encore et toujours au même schéma jusqu'au bout. A ceci près que le "jeu" franchit de nouvelles limites encore plus malsaines: là où les adultères étaient auparavant plus ou moins consentants, cette fois-ci les relations forcées sont beaucoup plus présentes, ce qui plaira ou non selon les goûts du lecteur...

Mais au-delà de ce critère à laisser au goût de chacun, une autre chose est sûre: l'incapacité de Yasunaga Oyama à renouveler ses scènes de sexe. Au-delà d'un trait froid et très peu sensuel donc le côté un peu bourrin peut quand même plaire, on reste surtout déçu par des passages coquins qui, très souvent, se répètent, ont un goût de déjà vu... Les choix de découpage et d'angles de vue sont souvent très similaires, tout comme les formes des personnages masculins et féminins qui se ressemblent quasiment toujours... il y a vraiment peu d'imagination et de variété dans tout ceci, ce qui risque de rendre très vite la lecture lassante.

D'autant plus qu'au final, la dernière ligne droite n'a que peu d'intérêt: les approfondissements et rebondissements autour de Mami sont beaucoup trop rushés et faciles pour convaincre, la conclusion ouverte peut facilement frustrer, et alors que son histoire tient sur un fil nylon l'auteur trouve quand même le moyen d'offrir quelques petites incohérences.

En somme, là où le premier volume de Wife Swapping Game pouvait faire illusion et plaire à une tranche précise de lecteurs de hentai, pas grand chose ne va dans ce deuxième tome qui fait exploser les limites et les défauts de l'oeuvre. Au final, on tient là un titre pour adultes anecdotique, et pouvant également sembler assez nauséabond selon ce qu'on recherche dans un titre de ce genre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
6.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs