Why Nobody Remembers My World ? Vol.11 - Manga

Why Nobody Remembers My World ? Vol.11 : Critiques

Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Novembre 2024

Le Lasteraser a frappé: l'étrange et redoutable créature a expulsé Jeen et les autres du Tombeau, mais a pris soin d'isoler avec elle Kai, Rinne et Six Luminess dans ce que semble être une autre dimension.


Dès lors, un affrontement s'est engagé, et rapidement la situation semble devenir très critique pour nos héros: non seulement l'Héroïne des Spectres est gravement blessée et donc très affaiblie, mais en plus le Lasteraser a des capacités lui permettant de réécrite en boucle les choses, et donc de se régénérer à l'infini. Face à cette créature, la meilleure chose à faire semble de trouver comment sortir de là, mais la situation semble décidément désespérée: pour que la porte apparaissent, il faudrait porter au Lasteraser un coup fatal qui l'empêcherait de se régénérer. Et comme si la situation n'était déjà pas suffisamment difficile pour simplement s'échapper, Kai a bien conscience d'une chose: il ne lui faut pas fuir, mais bel et bien éliminer ce monstre, sans quoi il ne pourra jamais retrouver son monde tel qu'il le connaissait avant !


Qu'on se le dise, il y a cette fois-ci assez peu de blablas dans ce tome orienté à 100% sur l'action. Et bien que l'ensemble se lise alors extrêmement vite,il faut reconnaître que, une nouvelle fois, le mangaka Arikan joue correctement sur ses designs et sur ses découpages amples pour mettre en images avec force le récit imaginé en light novel par Sazane Kei. Et surtout, même si cet affrontement pourrait sembler occuper un peu trop de pages au vu de son résultat (car un volume complet pour ça, ça paraît beaucoup), il n'en reste pas moins riche de quelques enseignements, entre l'intérêt du Lasteraser pour notre héros, Rinne et Six Luminess (sans quoi, pourquoi la créature aurait-elle pris la peine de les isoler ?), de nouvelles découvertes sur la vraie puissance de l'épée Codeholder, et la place que finit par prendre Six Luminess en laissant entrevoir d'importantes évolutions dans les rapports entre les humains et les spectres.


La lecture défile donc très vite mais fait plutôt bien le job, dans l'ensemble,en divertissant sans mal. Il n'y a plus qu'à attendre la suite, suffisamment intrigante au vu des quelques détails précédemment évoqués.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs