Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 16 Juillet 2012
Haruna, Nori, Saeka, Kyosuke et le professeur sont rassemblés pour ce qui devait être une confrontation enflammée entre les 2 derniers cités. Finalement, tandis qu'Haruna s'interpose entre les deux, le professeur annonce à Saeka qu'il a décidé de quitter sa fiancée et qu'il lui laisse choisir avec qui elle veut être. C'est donc là la chance de Kyo, s'il parvient à passer un peu de temps avec Saeka, peut-être réussira-t-il à gagner son coeur. Du côté d'Haruna et de Nori, tout semble aller pour le mieux. Tout du moins, jusqu'à l'arrivée de Mio, la demi-soeur du garçon...
Vu la situation dans laquelle se trouvait notre quatuor, il semblait assez évident que deux solutions s'offraient à l'auteur. Soit elle amorçait la conclusion de son récit, soit elle redistribuait les cartes avec l'une ou l'autre petite surprise et en intégrant de nouveaux personnages. C'est la deuxième solution que choisit Ayu Fujimiya et, s'il est encore trop tôt pour savoir exactement s'il s'agissait d'une bonne idée ou non, on pourra malgré tout constater que la transition se fait de manière assez chaotique durant les premières pages de ce septième opus avant que la série ne retrouve son rythme habituel et bien plus agréable à suivre. Enfin, ce n'est pas vraiment un mal pour autant. On pourra en effet se dire que cela colle finalement assez bien avec ce qui se passe dans la tête des différents protagonistes à ce moment-là.
Par la suite, Fujimiya prendra le temps de nous expliquer un peu plus en détails et surtout de justifier un minimum l'attitude du professeur qui restait jusque là fort énigmatique. Et, chose positive, elle ne tardera pas non plus à afficher le nouveau schéma amoureux dans lequel vont désormais se trouver nos 4 jeunes gens. Tout cela s'inscrit jusqu'ici dans une certaine logique et pourrait bien redynamiser la série juste comme il faut. Et, si certains passages laissent parfois transparaitre un peu trop nettement le manque de maturité, bien légitime ceci-dit, de l'un ou l'autre personnage, d'autres sont, au contraire, remarquablement bien mis en scène et contribuent ainsi grandement à rendre au mieux les émotions transmises au travers du récit.
Après un sixième tome qui faisait le bilan des relations entre chacun, ce volume change la donne et amorce des changements de taille dans la série. Si l'idée est louable, il faudra par contre confirmer par la suite ces bonnes intentions !