Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Janvier 2012
Saeka est arrivée à temps pour rencontrer le professeur avant son départ et, ce, sous les yeux de Kyo. Kyo qui ne sera donc pas le plus heureux des hommes en voyant celle qu'il aime s'accrocher désespérément au bras d'un autre. Il n'hésitera cependant pas à protéger son amie d'enfance lorsque celle-ci devra faire face à quelques problèmes d'une autre sorte... Et chez Haruna cela ne va pas très fort non plus. Voila que des rumeurs se sont créées dans le voisinage et elles ne sont pas au goût de son oncle. Heureusement qu'il pourra se réconforter dans les bras de Nori. Nori qui commence par ailleurs à questionner son propre comportement...
Si l'opus précédent tendait à nous laisser légèrement sur notre faim, il n'en sera rien de ce cinquième tome qui fait la part belle aux surprises et autres révélations. Notamment, on en apprendra davantage sur le passé d'Haruna et sur ce qui lui reste de famille. C'était pour le moins inattendu et ce que l'on apprend est tout aussi imprévu. Quoi qu'il en soit, c'est notre attrait pour le personnage qui s'en voit décuplé. Et, par ailleurs, on commence également à apercevoir dans le lointain comment tout cela pourrait se terminer. Mais nous n'en sommes bien entendu pas encore là et il faudra évidemment composer ses 3 compères.
Saeka sera celle qui restera le plus en retrait, mais aussi celle pour qui les choses semblent se concrétiser de plus en plus. Et suite à ses agissements, elle ne tarde pas à lancer une réaction en chaine. Kyo se sentant une nouvelle fois obligé de lui faire part de ses sentiments. Sentiments qui seront cette fois-ci également exposés à Nori qui, rappelons-le, à toujours été amoureuse de Kyo depuis sa plus tendre enfance. Et les choses n'ont pas forcément changées depuis qu'elle sort avec Haruna. Haruna qui ne semble pas forcément être dupe à ce sujet. Bref, plus que jamais, les liens entre le quatuor sont électriques et distendus. Les choses sérieuses semblent commencer pour de bon et le suspens s'en retrouve étonnamment élevé. Mais l'auteur parvient malgré tout à intégrer quelques petites touches d'humour ça et là avec réussite histoire de détendre un peu l'atmosphère parfois un peu trop... bouillante ! Finalement on se retrouve avec un opus riche et complet ne souffrant d'aucun temps mort.
Synthèse de tout ce que Ayu Fujimiya fait de mieux, ce nouveau volume de We are always... confirme, si besoin en était, que la série s'impose avec élégance, originalité et efficacité comme une figure de proue du shojo actuel.