Warlord Vol.9 - Actualité manga
Warlord Vol.9 - Manga

Warlord Vol.9 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Juillet 2015

Maruhan affronte un terrible adversaire, un démon surpuissant qui se trouve être son oncle (c'est embêtant), et malgré l'aide de Moyongso, les deux guerriers sont totalement dépassés par la puissance indécente de Daram, le seigneur de la forteresse !
Pendant ce temps le shogun poursuit son avancée et s’apprête à traverser la citadelle...mais encore de nombreux guerriers devront périr avant que cela puisse être réalisable…

Une nouvelle fois nous sommes abreuvés d'action dans ce tome, jusqu'à plus soif même ! Il y a en tellement qu'on a l'impression que rien ne se passe à coté (ce qui n'est pas loin d'être vrai), et au final la lecture de ce volume se fait en quinze minutes chrono, en prenant son temps.
Tous les protagonistes se rassemblent en un seul point, la folie de Daram éclate et ce dernier se montre invincible, et au final tous les compagnons de Maruhan venus à son secours ne serviront à rien.
Et une fois n'est pas coutume, Maruhan démontre d'étonnantes capacités au combat, on pourrait croire qu'il va enfin gagner un affrontement (de mémoire cela n'a pas du arriver souvent depuis le début de la série...ce qui est tout de même dramatique pour un personnage principal se présentant comme un guerrier redoutable)...mais rassurez vous, il finira comme à chaque fois, à terre baignant dans son sang attendant qu'un personnage extérieur vienne à son secours… Mais sortez le !! On a rarement vu (jamais?) vu un personnage principal aussi inutile. Et pourtant ce n'est pas faute de le présenter comme une sorte de « messie », un lien entre les deux mondes qui est capable de faire bouger les choses… Pour le moment il est surtout capable de passer son temps à se prendre des violentes corrections et se faire soigner…

Mais le personnage qui domine surtout ce tome, c'est le shogun, qui traverse la citadelle en sacrifiant ses hommes. Il démontre toute sa détermination...et c'est tout !
Comme tous les autres personnages, il s'avère creux car à trop privilégier l'action, les personnages du titre n'ont pas la moindre personnalité, ils n'ont aucune histoire, on ne sait rien d'eux ou de leur motivation à l’exception de deux ou trois...et en ce qui les concerne ce n'est pas brillant !

Et enfin, point essentiel : que ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe et comment les personnages se retrouvent par miracle en traversant des murs lèvent la main ! Tout ça ? C'est normal, le titre baigne dans une confusion incroyable à cause de laquelle on ne comprend rien !

Vite la suite…
Non je déconne !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs