Warlord Vol.8 - Actualité manga
Warlord Vol.8 - Manga

Warlord Vol.8 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Décembre 2014

Maruhan a été séparé de ses compagnons et livre seul un combat perdu d'avance face à un monstre de puissance qui prétend connaître son père, mais également sa mère.


De leurs côtés, ses camarades font face à une créature terrifiante qu'ils ne sont pas en mesure d’arrêter...la situation semble au plus mal, d'autant que les démons rassemblent leurs forces pour faire face à l'armée du shogun qui ne cesse de se rapprocher…


De nombreux combats attendent encore nos héros !


Et c'est reparti pour un tour ! Encore une défaite pour Maruhan, rappelons le, le héros du titre, qui ne cesse de prendre des roustes tome après tome, mais tout en continuant à se croire invincible, et une nouvelle fois il sera aidé par un de ses camarades qui vient à son secours… Mais dégagez-moi ce personnage !! Pourquoi s'encombrer d'un personnage principal qui ne sert à rien ?


A côté de ça, on retrouve la même recette que d'habitude : une avalanche d'affrontements, quelques révélations, des personnages trop nombreux et mal exploités… Mais, et ce n'est pas plus mal, l'équilibre s'inverse quelque peu : cette fois nous avons un peu moins d'action et peu plus de moments centrés sur les personnages, ainsi nous apprenons enfin des choses intéressantes, même si on a l'impression que cela sort du chapeau, tant on croirait que les auteurs improvisent au fur et à mesure de l'avancement de leur titre.


On retient également, et cela nuit encore davantage à la lecture déjà peu plaisante, une confusion incroyable, tant géographiquement que scénaristiquement. Clairement, il règne un bordel pas croyable !


On a un tas de personnages dispersés en tout sens, on n'arrive plus à les situer les uns par rapport au autre, ni pour certains, qui ils sont et quelles places ils occupent tant dans la hiérarchie pour les démons que le rôle de certains des « héros ».


Le seul avantage de ce volume c'est qu'il se lit vite et qu'on peut rapidement passer à autre chose.


Quel dommage de voir le talent d'un dessinateur tel que Kim Byung Jin gâché de la sorte !


Le tableau semble entièrement négatif et pourtant ce tome est tout de même plus agréable à lire (ou plutôt moins agaçant) que le précédent...de là à dire qu'on a encore de l'espoir pour ce titre...rien n'est moins sur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs