Warlord Vol.6 - Actualité manga
Warlord Vol.6 - Manga

Warlord Vol.6 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Mars 2014

Maruhan fait face à un démon redoutable bien décidé à venger se progéniture, des araignées à visages humain capable de contrôler ceux dont ils se collent aux visages. La situation est d’autant plus délicate que notre héros a momentanément perdu la vue… Pendant ce temps les troupes du shogun progressent et se rapprochent de l’antre des démons. L’ultime bataille est sur le point de faire rage.

Malgré la bonne surprise du tome précédent (qui n’était pas exceptionnel pour autant), ce tome ne propose rien de bien extraordinaire. Nous avons bien entendu droit à notre dose d’action, mais c’est bel et bien la seule chose sur laquelle repose la série. Les personnages ne sont toujours pas développés, ils sont creux et adoptent des comportement primaires, à l’image de Maruhan, le héros, toujours plus insupportable.
Une nouvelle fois dans ce tome, il va se relever de graves blessures, et la première chose qu’il fera sera de défier un de ses compagnons en combat singulier. Certes il va se montrer un poil moins impulsif qu’à l’accoutumé.
Les démons se diversifient et après avoir présenté des créatures au design intéressants, un nouveau type de monstres fait son apparition, mais une fois encore, les démons déjà présents ne sont pas ou peu développés. Mis à part une histoire de famille reposant sur la vengeance, les démons eux aussi semblent fonctionner de manière primaire.

Dans ce tome on suit plusieurs personnages, plusieurs points de vue qui nous rapprochent du grand final, et cette dispersion, bien que normale rend terriblement confuse la compréhension qui n’est déjà pas très claire. Depuis le début de la série, c’est bien simple, avec tous les allers-retours, on est tout simplement incapable de situer l’action…depuis le début, les décors restent les mêmes, on a droit à des paysages de montagnes ou à des plaines arides…toujours la même chose.

On conclut le tome sur une alliance de fortune réunissant tous les personnages humains qu’on suit depuis le début…une alliance qu’on croyait déjà passée et qui apparaît presque inutile malgré les réactions des personnages…là encore primaires…

Plus la série avance et moins le charme opère. La série n’a jamais volé haut, et maintenant il faut l’admettre, elle ne décollera jamais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs